Personne n'est parfait: une erreur dans les Simpson est restée inaperçue pendant 23 ans

Difficile de trouver des défauts à la série des Simpson tant celle-ci est culte et savoureuse. Pourtant, une grossière erreur laissée par les scénaristes a été retrouvée cette semaine alors qu'elle est existe depuis 23 ans. Comme quoi personne n'est parfait, pas même Matt Groening. 

C'est quand une série frôle la perfection que ses défauts sont les plus cool à trouver. Même si les Simpson est une série géniale en tout point, une erreur flagrante s'est glissée dans un vieil épisode datant de 1995. Elle n'a donc été trouvée que 23 ans après par le producteur exécutif de la série et relayée par 7 sur 7. Tout se passe dans un épisode de la saison 6 intitulé And Maggie Makes Three. C'est dans cet épisode que l'on découvre comment Marge a annoncé à Homer qu'elle attendait un troisième enfant, à savoir la petite Maggie.

Or, pendant la scène où Marge annonce la bonne nouvelle Homer, on peut voir en arrière-plan une photo de Maggie qui à ce moment de l'action est encore dans le ventre de sa mère. L'erreur est grossière et flagrante et pourtant, personne ne l'avait repérée. Ou alors personne n'a cru bon de le dire!

Voici le tweet du producteur de la série

"Maggie est en photo sur le mur pendant que Marge annonce à Homer qu'elle est enceinte de Maggie" dit-il. Sans doute un coup des Flanders.

Al Jean, un autre producteur de la série qui ressemble étrangement à Alain Chabat jeune, a aussi réagi avec humour à cette erreur

"J'espère que vous êtes heureux car on vient de licencier 17 personnes cette erreur. Viré." Décidément, ça doit bien se marrer aux studios de la Fox lors de la création des épisodes.

Ça ne change rien au fait que les Simpson, c'est cool

Déjà lu?