Marre du Gin Tonic et du Mojito? Avec ces 7 cocktails, propose de délicieuses variantes à tes potes

Pour fêter la fin de l'été, rien de mieux que des cocktails. Mais peut-être en as-tu assez des Mojitos et Gin Tonic? Surprends tes invités avec ces 7 cocktails originaux et savoureux!

1. Piña colada

Ça donne un goût d'Amérique latine, donc ça doit d'office être bon! Mets le rhum, le lait de coco, la glace pilée et les morceaux d’ananas et le jus dans un blender. Puis verse le cocktail et termine avec un cerise ou une tranche d’ananas. De nada!

2. Mimosa

Y a-t-il quelque chose de plus "fancy way to start the day" qu'un verre de mimosa? Dépose une cuillère de sucre et de zeste d'orange sur une assiette, humidifie les verres à cocktail avec du jus de pomme et trempe le bord dans le mélange. Remplis ensuite la moitié de verre avec du jus, de préférence d'orange ou de mangue, et de prosecco ou de champagne. Termine avec un filet de grenadine et une tranche d'orange. Si tes invités ne trouvent pas la boisson suffisamment froide, place ce seau à glace sur la table.

3. Margarita à la pastèque glacée

La pastèque est à coup sûr le fruit de l'été et ce cocktail est ton point fort. Coupe la pastèque en cubes à l'avance et mets-les au congélateur. Mélange le sel, le sucre et le zeste de citron vert dans une assiette et répète la même étape qu'avec les mimosas. Mets ensuite les cubes de pastèque, le jus de citron vert, la tequila et le triple sec dans un blender et mélange le tout jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Verse-le mélange dans ton verre et termine par une tranche de pastèque ou de citron vert. Pas de blender à la maison? Cet exemplaire fera l'affaire!

4. Ces granités pour adultes

Quand t'étais enfant, tu as sans doute voulu absolument avoir ton verre de granité dans toutes les parcs d'attractions et fêtes foraines. Le gratiné pour adultes va faire monter l’expérience d'un cran. Mélange une canette de bière au gingembre avec du jus de citron vert et du rhum brun, ajoute une quantité généreuse de glace pilée et mixe le tout! Comme avant, mais avec de l'alcool. Tu te demandes comment fabriquer de la glace pilée? Ce broyeur à glaçons MOHA fait tout le travail pour toi.

5. Et dans la même catégorie, on retrouve le granité sangria

Remplis le bac à glaçons de vin rouge ou blanc la veille et mets-le au congélateur. Lorsque tes invités arrivent, mets les glaçons dans un blender avec un peu de cognac, de jus de pomme et de miel et mixe le tout. Verse et termine avec des morceaux d'orange et de citron vert.

6. Fan de sirènes? Que penses-tu de ce ‘mermaid colada’?

Pour ce cocktail-ci aussi, tu dois mettre des cubes d'ananas au congélateur la veille. Après ça, il faut mélanger dans un blender: jus d'ananas, rhum, lait de coco, curaçao bleu et morceaux d'ananas congelés. Remplis avec autant de glaçons que tu veux et termine avec une tranche d'ananas et un petit parapluie décoratif. Conseil: avec ces petites tasses, tes invités sont impressionnés.

7. Shot à la fraise et au chocolat

© www.delish.com

Pas un(e) grand(e) fan des shots de tequila? Tu vas trouver ça génial! Mets un peu de chocolat fondu dans une assiette et pose le bord du verre dans celui-ci. Remplis ton shaker avec du lait à la fraise, de la liqueur de chocolat et de la vodka. Remplis de glace pilée et secoue jusqu'à ce que tout soit bien froid. Verse et termine avec une fraise. Santé!

Avec ces conseils et astuces, tu es prêt pour être le/la roi/reine du cocktail. N'hésite pas à t'offrir quelques ustensiles pratiques à garder chez toi et sers rapidement et facilement les cocktails les plus savoureux à tes invités.

Déjà lu?