Le BBQ, uniquement réservé aux amateurs de viande? Avec ces 11 recettes, tu surprendras tes ami(e)s vegan et végétarien(ne)s

L'été est presque fini, alors il faut profiter de ce qu'il en reste, n'est-ce pas? Profite rapidement des dernières soirées d'été et organise un barbecue. Parce qu'il n'y a rien de plus amusant que d'être tous réunis autour d'un bon barbecue; Un verre de rosé par ci, une viande par là. Peut-être devrions-nous adopter une approche différente? Avec ces 11 recettes, tu peux organiser un parfait barbecue végétarien pour toi et tes potes.

1. Un délicieux épis de maïs avec du fromage et du beurre aux fines herbes

© bbcgoodfood.com

Rien de tel que de manger du maïs directement sur son épi et cette recette le rend encore plus délicieux! En plus, c'est très facile. Il suffit d'étaler du beurre, du comté, des herbes et du chili en flacons sur les épis et de les faire griller sur le barbecue. Alors, c'est bon?

2. Des champignons farcis au pesto

© allrecipes.com

Ces champignons portobello au pesto, au fromage et au vin vont ajouter un peu de grâce à ton barbecue. Ils sont faciles à préparer et tu n'as pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Parfait, non? Surprends tes ami(e)s avec ce plat et ils ne voudront plus jamais partir!

3. Brochettes de courgettes et d'halloumi fondant

© bbcgoodfood.com

Cette recette simple convient à tous les goûts. Coupe l'halloumi et les courgettes en cubes. Fais-les mariner avec de la menthe, du citron et de l'huile d'olive, ensuite mets-les sur un pic à brochette. Il n'y a plus qu'à les faire griller et c'est prêt! Veux-tu rendre l'expérience encore plus amusante? Mets un petit barbecue sur la table afin que chacun puisse cuire soi-même sa "viande" ou ses "légumes"! En plus, cela permet d'être au chaud en automne.

4. Un green burger pour une soirée colorée

© bbcgoodfood.com

Qui aime encore manger un bon burger lors d'un veggie barbecue, peut encore le faire avec ces délicieux green burgers. Il ne faut pas longtemps pour les préparer et cela les rend bien sûr meilleurs. Épinards et fromage, le mélange parfait pour une soirée inoubliable.

5. Pain à l'ail, mais encore mieux (oui, c'est possible)

© realfood.tesco.com

Il suffit d'oublier le pain à l'ail traditionnel. Mélange un peu de basilic et de pesto dans du beurre à l'ail pour un goût plus marqué. Tu dois en faire beaucoup car sans même avoir pu les goûter, tes potes auront tout mangé. Astuce: avec cette planche à découper pratique, la découpe du pain (chaud) n'a jamais été aussi facile!

6. Les asperges grillées à ne pas manquer

© allrecipes.com

Les asperges grillées sont un must à chaque barbecue. Si simple et pourtant si délicieux. Verse un peu d'huile d'olive sur tes asperges vertes, ajoutez des herbes de ton choix et c'est terminé! Laisse les asperges reposer assez longtemps, elles seront alors belles et croquantes. Mmmmh!

7. Un vrai classique: les pommes de terre en papillote

© madebyellen.com

Tu connais la recette classique: les pommes de terre au beurre et aux herbes emballées dans du papier aluminium. Cependant, cette recette a quelque chose d'un peu différent. Avec des oignons, du beurre et du sel de mer, tes pommes de terre sont parfaitement aromatisées. Choisis des herbes différentes de d'habitude et tu découvriras peut-être un nouveau chef-d'œuvre gustatif.

8. Un peu plus original: un chou-fleur grillé

© olivemagazine.com

Le chou-fleur est un légume délicieux, mais cette version grillée est mille fois meilleure. Donne à ton barbecue une ambiance indienne et régale-toi avec tes potes!

9. Incroyablement savoureux: aubergines farcies au chili et citron vert

© realfood.tesco.com

Grille ces petites friandises sur ton barbecue et personne ne pourra résister à l'odeur. Du piment, de l'huile de sésame, de la coriandre, du citron vert, des cacahuètes, des oignons et bien sûr des aubergines. Qui aurait pu penser que ces ingrédients pourraient mener à quelque chose de savoureux?

10. Laitue rôtie: un peu bizarre mais vraiment pas mal!

© thespruceeats.com

Si tu mets la laitue avec du sel sur ton grill, tu obtiendras quelque chose qui semble bizarre. La laitue devient noire et complètement rétrécie, mais elle est toujours délicieuse. Puisque la laitue rôtie n'est pas vraiment connue, tu peux peut-être tester ça avec tes ami(e)s. Tout le monde te dira que tu es fou... Jusqu'à ce qu'ils goûtent!

11. Et enfin des "chicken wings" végétariennes!

© peta.org

Ces "ailes de poulet" ne sont en fait que du chou-fleur, mais elles sont toutes aussi délicieuses que de véritables morceaux de poulet. Tu les fais cuire d'abord dans le four, et tu peux ensuite les faire griller à nouveau sur le barbecue. Ou laisser tes invités les griller avec ce joli barbecue de table, bien sûr!

Voilà, tu es maintenant prêt(e) à organiser un véritable barbecue végétarien. Bien sûr, n'oublie pas les traditionnelles salades de pâtes ou de pommes de terre et tout ira bien! Bon appétit!😊

Déjà lu?