La Terre du Milieu t'attend: un MMO "Seigneur des Anneaux" est en préparation

Cela fait plus de 60 ans que les livres sont sortis, 15 ans pour les films et pourtant le Seigneur des Anneaux est toujours aussi populaire. On en fait encore des séries, des spin-off mais également des jeux vidéos. À ce propos, un nouveau jeu pour la license est en préparation. 

Cela fait des dizaines et des dizaines d'années que l'univers du Seigneur des Anneaux existe et il fait toujours autant parler de lui. La license a toujours autant de fans, les personnages sont cultissimes, les répliques également, bref: c'est une tuerie. C'en est tellement une qu'Amazon a réussi à obtenir les droits pour produire la tout première série basée sur l'univers imaginé par Tolkien.

En plus des films et des séries, le Seigneur des Anneaux a été adapté de multiple fois en jeux vidéo. Et ce n'est pas fini. En effet, Athlon Games a annoncé avoir obtenu les droits pour créer un nouveau jeu qui prendra place dans la Terre du Milieu. Voici ce que l'on sait déjà: il s'agira d'un MMO, donc d'un jeu exclusivement en ligne qui se passera bien avant les évènements racontés par Tolkien.

Ce sera un free-to-play ce qui signifie qu'il sera gratuit mais il est probable que le joueur aura l'opportunité d'investir de l'argent pour améliorer son personnage où le personnaliser. En tout cas, Athlon Games compte bien surfer sur l'engouement de la future série d'Amazon. Le jeu sera disponible sur PC et consoles et devrait être un jeu de qualité AAA ce qui signifie que le budget sera conséquent. La date de sortie, elle, n'est pas encore connue mais il faudra sans doute attendre plusieurs années sachant que la série d'Amazon est prévue pour 2021.

Déjà lu?