Dans le dernier trailer de House of Cards, on découvre le sort réservé au personnage de Kevin Spacey

Bientôt, la dernière saison de House of Cards arrivera sur nos écrans et elle surprend déjà. Dans le premier teaser, on apprend directement le sort réservé à Kevin Spacey, évincé de la série de Netflix. C'est simple: Franck Underwood n'est plus. 

La précédente saison de House of Cards se terminait sur un énorme cliffhanger. Mais depuis, la vraie vie a rattrapé Franck Underwood interprété par Kevin Spacey. Quand Donald Trump a remporté les élections, Kevin Spacey fut victime d'accusation d'agressions sexuelles quelques mois plus tard. Du coup, la Maison Blanche fictive de House of Cards a subit une grosse tempête qui a été difficile à franchir pour les producteurs, scénaristes et acteurs.

Car oui, vu le scandale dans lequel Spacey était empêtré, il ne pouvait tout simplement pas continuer à interpréter son personnage de Franck Underwood. D'ailleurs, l'acteur a tout simplement été banni d'Hollywood. Dans tous les cas, Franck avait décidé de démissionner au profit de sa femme dans le tout dernier épisode il était plutôt facile de justifier le départ de l'acteur et du personnage. C'est donc sa femme, Claire Underwood (Robin Wright), qui va remplacer son mari au poste de président des États-Unis. Mais quel sort a été réservé pour son mari? Le premier trailer de la saison 6 nous le montre.

Qu'arrive-t-il à Franck Underwood? Réponse ci-dessous

House of Cards est la série qui a vraiment fait connaitre Netflix aux yeux du grand public. Pour rappel, la série nous montre l'ascension de Franck Underwood, un politicien impitoyable jusqu'au poste de président des États-Unis. La série a été regardée par environ 10% du public américain. Tout au long de la série, Franck et Claire Underwood font tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre le but ultime: la Maison Blanche. Une sorte d'illustration du fameux rêve américain.

Underwood v. Underwood

Dans la cinquième saison d'House of Cards, les Underwoods sont les locataires de la Maison Blanche et une lutte du pouvoir en interne se déclenche. À la fin de la saison, ce n'est plus Franck mais Claire qui siège dans le bureau ovale. C'est juste après cette saison que le scandale autour de Kevin Spacey a éclaté.

Suite à cela, Netflix a brutalement mais justement abandonné sa collaboration avec l'acteur américain, ce qui a coûté 32 millions de dollars au service de streaming. Désormais, avec ce trailer, on sait comment cette histoire a été résolue par les scénaristes de la série.

Dans tous les cas, il va falloir attendre le 6 novembre pour découvrir cette sixième et dernière saison de la série déjà culte.

Jette un coup d'oeil à la bande annonce!

 

Déjà lu?