Tu peux maintenant enregistrer tes appels Skype sur toutes les plateformes... sauf sur Windows 10

Allô, t'es Microsoft et t'as pas de fonction record? Oui. Skype a ajouté une fonctionnalité qui permet d'enregistrer ses appels vocaux et cette amélioration est disponible sur toutes les plateformes, sauf une: Windows 10.

Il y a dix ans, Skype ajoutait la vidéo à ses appels, apportant une amélioration indéniable dans le rapprochement entre les interlocuteurs. Aujourd'hui, Microsoft introduit "l'enregistrement d'appels pour vous aider à capturer des moments spéciaux lors d'un appel Skype avec vos proches ou à enregistrer des réunions importantes avec vos collègues."

Attente

À nouveau, on applaudit mais on s'interroge: pourquoi cet enregistrement des appels "entièrement basé dans le cloud" est disponible "sur la dernière version de Skype et sur la plupart des plates-formes"... à l'exception de Windows 10. Pourquoi un programme lié à la maison mère de Skype ne contient pas cette nouvelle fonctionnalité? Microsoft explique: "l'enregistrement des appels arrive sur Windows 10 avec la dernière version de Skype".

En réalité, la team PC va devoir attendre la prochaine update. Microsoft prévoit d'apporter plusieurs améliorations comme les notifications de lecture ("Message lu") et de relooker la version bureau de l'application.

© Microsoft

Comment ça marche?

Pour enregistrer un appel sur Skype, il suffit de cliquer sur le symbole + en bas de l’écran, puis de sélectionner "Démarrer l’enregistrement". Une fois l'option lancée, une bannière va apparaître pour avertir tous les participants que la conversation est enregistrée.

Si tu actives ce mode, l’enregistrement va capturer la vidéo de tous les participants ainsi que tous les écrans partagés. Une fois l’appel terminé, l'enregistrement est posté sur le chat et reste disponible pendant 30 jours sur le cloud de Microsoft.

Pour enregistrer un appel sur la version bureau, il faut cliquer sur l'icône à trois points en bas de la fenêtre de discussion, choisir "Plus d'options" puis "Enregistrer dans les téléchargements". Pour conserver un appel enregistré sur le mobile, rends-toi dans le menu de Skype et sélectionne "Enregistrer".

Déjà lu?