Voici les images des villes japonaises après le passage du typhon Jebi

Au moins 10 personnes ont perdu la vie ces derniers jours lors du passage du typhon Jebi, la tempête la plus forte qui a frappé le Japon en 25 ans. Les images de destruction de certaines villes interpellent.

Le Japon n'avait plus connu un typhon d'une pareille violence depuis 25 ans. De grandes villes comme Kyoto et Osaka ont été durement touchées ces derniers jours avec le passage de l'ouragan Jebi. Des vols, des trains et des ferries ont été annulés et des milliers de passagers se sont retrouvés coincés à l'aéroport international d'Osaka. Ils ont été évacués depuis.

Au moins 10 personnes sont mortes et 300 personnes ont été blessées, selon le porte-parole du gouvernement, Yoshihide Suga. Même si la tempête se calme et que les vents faiblissent, le gouvernement appelle la population à rester à l'abri chez soi. Certains vents mesurés par l'Agence météorologique japonaise dépassaient les 200 km/h.

La tempête était très puissante d'un point de vue météorologique mais elle n'était pas la plus meurtrière de ces dernières années. En 2011, le typhon Talas a fait 82 morts et 16 disparus.

Des voitures empilées par l'ouragan dans la préfecture de Kobe

© epa

Un navire échoué sur une digue dans la région de Nishinomiya

© epa

Une grande grue détruite dans le port de Nishinomiya, à l'ouest du Japon

© epa

Des voitures renversées dans la ville d'Osaka

© epa

Un échafaudage qui s'est effondré à cause des vents puissants à Osaka

© epa

Les vidéos sont impressionnantes

Des vents qui dépassent les 200 km/h

© epa

© epa

© epa

© epa

© epa

© epa

© epa

© epa

Déjà lu?