IKEA tente de se rapprocher des gamers en créant des chaises sur mesure pour un maximum de confort 

Si il y a bien un marché qu'IKEA a délaissé, c'est celui des jeux vidéo. La chaine de magasin suédoise s'en est rendu compte et a décidé d'agir. En 2020, il sera possible de se faire une chaise sur mesure pour jouer avec un maximum de confort. 

IKEA est l'une des plus puissantes chaines de magasin du monde. Pourtant, elle ne s'est jamais attaquée à l'une des plus puissantes industries du monde: le jeu vidéo. Mais plus pour longtemps car la chaine suédoise a décidé de créer une chaise sur mesure spécialement conçue pour les gamers. Elle ne sortira qu'en 2020 mais elle a déjà un nom: Ubik.

Attention, il ne s'agit pas de gros fauteuil comme on voit souvent sur les chaines YouTube des gamers. Il s'agit en fait d'une petite chaise (voir tweet ci-contre) qui a une énorme particularité: elle s'adapte à la forme des fesses de son propriétaire.

Scanner des fesses

Comme il s'agit de chaises sur mesure, il va falloir procéder à un scanner des fesses pour que l'imprimante 3D puisse reproduire l'assise du futur propriétaire. Pour concevoir cette chaise, IKEA s'est associé à l'entreprise UNYQ, spécialisée dans les prothèses médicales, histoire d'avoir la meilleure expertise possible.

Un prototype a déjà été créé et présenté à quelques journalistes qui ont partagé des photos sur les réseaux sociaux. Ikea assure également que la chaise sera vendue à un prix abordable. Enfin, si le concept te plait et que tu ne joues pas aux jeux vidéo, Ubik est également parfaite pour les personnes qui restent assises des heures durant.

Déjà lu?