Eminem nous fait une surprise avec son album "Kamikaze"

!

Cet article a été rédigé par l'un de nos visiteurs. Si tu souhaites y réagir ou écrire un article dans notre Zoo, fais-toi plaisir! Lis ici comment procéder ou Mets-y toi tout de suite.

Le Marshall Matters l'a annoncé sur son twitter vendredi, un nouvel album est sorti, à la surprise générale.

Avec Dr.Dre à la conception, Eminem nous montre qu'il est toujours aussi prolifique quand il s'agit de sortir des musiques. On retrouve des featurings avec Royce Da 5'9 et Jessie Reyez. Kendrick Lamar et Justin Vernon (Bon Iver) sont aussi crédités sur l'album.

La légende de son tweet, "Essayez de ne pas trop réfléchir avec celui-ci... appréciez." fait référence à son précédent album Revival qui avait reçu un succès bien moins important que toutes ses productions précédentes. Il en parle d'ailleurs dans plusieurs de ses pistes dont la seconde, Greatest, où il fait référence à cette album qui n'a pas été viral mais qui ne l'a pas découragé pour autant.

Si la pochette vous rappelle quelque chose, c'est normal. Eminem fait clairement référence à l'album des Beastie Boys Licensed to III, jusqu'à réutiliser le piano de leur chanson Girls dans sa musique Lucky you.

Kamikaze contient 13 titres, dont une bande originale pour le film Venom, qui verra Tom Hardy incarner le méchant très connu de l'univers de Spiderman au cinéma en octobre.

Il contient aussi un message de son manager et ami Paul Rosenberg (Paul - Skit). Il lui dit après avoir écouté l'album que de faire des musiques sur les gens qui n'ont pas aimé l'album précédent est une pente glissante. Plus loin, situation inverse où Eminem appelle Paul (Em calls Paul - Skit) pour lui dire que non, il ne fera pas une musique pour chaque personne qui n'a pas aimé Revival, mais qu'un commentaire sur Yahoo qui critiquait son sens de la rime l'avait vexé, et qu'il était en chemin pour parler à son créateur.

Dans d'autre titres, le Rap God inclut les Grammys, la presse et, bien sûr, le président Donald Trump.

L'album est disponible sur toutes les plateformes. Si vous aimez ça, n'hésitez pas à aller vous faire plaisir!