"J'ai un peu honte d'être belge": Romeo Elvis fusille la politique de Theo Francken sur Instagram

Le plus belge des rappeurs, celui qui ne sait pas faire une phrase sans placer son amour pour Bruxelles dedans, a lâché un texte incendiaire samedi. "J’ai un peu honte d’être Belge quand je vois des crasses comme toi au gouvernement, Theo Francken "ministre"...", a-t-il publié sur Instagram, pointant publiquement les attitudes hautement critiquées du secrétaire d'État à l'Asile et aux Migrations.

"On peut pas enfermer les gens, faire des déclarations sexistes débiles sur Facebook (et les supprimer après), renvoyer des familles en détresse, tenir des déclarations homophobes, ou encore "tout les musulmans en dehors de Bruxelles? Ça serait marrant ;-)" , fréquenter le réseau politique fasciste (bon annif Bob Maes) dire autant de conneries sur Tweeter et se prétendre homme d’état sans s’attirer le mauvais Karma. J’ai un peu honte d’être Belge quand je vois des crasses comme toi au gouvernement,Theo Francken "ministre"...Les belges de +18 ans qui lisent ce post svp prenez le temps de vous renseigner et allez voter de façon consciente en 2019. On peut pas laisser ce beau pays à des gens comme ça", a publié dimanche soir le chanteur de Nappeux à l'aune des élections.

Depuis samedi, la publication a presque atteint les 40.000 likes. Le secrétaire d'État N-VA à l'Asile et aux Migrations n'a toutefois pas réagi. Une famille serbe avec 4 enfants détenue au centre fermé 127bis à Steenokkerzeel (Zaventem) va être expulsée.

Déjà lu?