"C'est important pour moi (...) de traiter mes fans de manière égale" Lana Del Rey annule un concert en Israël

"C'est important pour moi de performer en Palestine et en Iraël et de traiter mes fans de manière égale." Lana Del Rey a décidé d'annuler un concert prévu en Israël. 

"C'est important pour moi de performer en Palestine et en Iraël et de traiter mes fans de manière égale. Malheureusement cela n'a pas été possible de planifier deux dates en si peu de temps. Par conséquence je reporte mon apparition au Meteor Festival jusqu'au moment où je pourrai visiter mes fans israéliens et palestiniens, comme d'autres pays de la région je l'espère. Merci. L." Voici ce que la chanteuse américaine Lana Del Rey a tweeté depuis son compte officiel hier. Depuis, son tweet a été liké plus de 32.000 fois

Une chanteuse engagée

Par le passé, la chanteuse a déjà plusieurs fois exprimé son voeux que sa musique serve à unir et non le contraire. Et sa décision d'annuler son concert est en réaction à l'animosité qu'elle a rencontrée à l'annonce de sa venue à Tel-Aviv en Israël en septembre prochain au Meteor Festival.

Un mouvement qui lutte contre l'occupation des territoires palestiniens avait à travers un pétition appelé la chanteuse à annuler son concert. 14.500 personnes ont décidé de signer la pétition. Cela a pesé dans la balance et la chanteuse a décidé d'annuler son concert. D'autres artistes ont déjà fait la même chose par le passé comme Lauryn Hill.

Voici ce qu'elle avait déjà répondu le 19 août par rapport à ce sujet:

La suite...

Le hashtag #LanaDontgo avait été lancé par le mouvement BDS et utilisé en masse pour propager la pétition

Déjà lu?