De sprinter à footballeur... Il y a encore du boulot pour Usain Bolt!

Si tu ne le savais pas encore, le champion olympique du 100 mètres a décidé de se reconvertir en joueur de football. Hier, il a disputé son premier match et deux choses ont frappé le public: il est toujours aussi drôle et il a encore beaucoup de choses à améliorer.

Sacré Usain Bolt! L'octuple champion a vraiment décidé de se faire une place dans le monde du foot. Fan invétéré du sport au ballon rond, et notamment de Manchester United, c'est au sein des Mariners, un club australien qu'il a fait ses débuts sur la pelouse. Il est actuellement à l'essai et aurait bien pour ambition de signer un contrat et évoluer dans le monde du foot.

C'est avec le numéro 95 qu'il a fait son entrée, en référence à son record de 9,58 secondes au 100 mètres. Mais pour ce qui est de la substance, va encore falloir taffer. Usain Bolt est resté 20 minutes sur le terrain durant lesquelles il a raté un contrôle qui s'est transformé en passe et il a même failli marqué. Mais le comble de ce but raté, c'est qu'il lui suffisait de faire ce qu'il fait le mieux: accélérer pour aller mettre le but sur un centre idéal d'un de ses coéquipiers. Bref, comme on l'a dit, il va falloir faire mieux.

Voilà ce qu'il rate quand même

Avouez que ça fait drôle de la voir dans d'autres couleurs que jaune, noir et vert...

Avec un tel showman, on peut s'attendre tout de même à de grands matches... Mais peut-être pas ceux auxquels on s'attend le plus :-).

Déjà lu?