Dans le nouveau trailer de The Walking Dead, Maggie fait la loi et ça sent pas bon pour Rick

Maggie est un des personnages emblématiques de la série "The Walking Dead". Longtemps alliée à Rick et le reste de la bande, ça risque de ne plus être le cas dans la toute nouvelle saison qui arrive en octobre prochain. D'ailleurs, le nouveau trailer vient confirmer cette théorie. 

Les destins de Rick et Maggie sont liés depuis la saison 2 de The Walking Dead, ce qui en fait avec Carol et Daryl, les personnages les plus anciens de la série. Comment pourraient-ils se disputer? C'est simple: en épargnant Negan, l'assassin de Glenn, le mari de Maggie. Lors du dernier épisode de la saison 8, on voyait déjà Maggie, Daryl et Jesus préparer un plan démoniaque pour faire tomber Rick qui, on le rappelle, est tout de même le mecs qui leur a permis de survivre jusque là. Soit.

Dans le dernier trailer de la saison 9, AMC confirme la direction que semble suivre Maggie et Daryl puisqu'on entend la veuve dire à Rick: "Tu étais censé me suivre, mais tu ne l’as pas fait. Ça va changer." Rick va donc devoir s'écraser et laisser faire Maggie. Ce qui est une hypothèse plus que probable puisque l'on sait qu'Andrew Lincoln, l'interprète du héros, a quitté définitivement la série après le tournage de la nouvelle saison. Il va donc falloir quelqu'un qui endosse le rôle de leader, pourquoi pas Maggie?

Assassinat?

Logiquement, Rick devrait mourir dans cette saison pour justifier le départ de l'acteur. On peut donc imaginer un scénario où Maggie tue Rick dans un affrontement épique. Il se peut aussi que ce soit Daryl qui assène le coup de grâce, lui qui a toujours été si proche de Rick avant que ce dernier n'épargne Negan, le bourreau et tortionnaire de l'homme à l'arbalète dans les deux dernières saisons. On voit d'ailleurs dans le trailer que les deux frangins d'aventure se disputent autour de la moto de Daryl.

Mais pour ça, il faudra passer sur le corps de Michonne, la bien aimée de Rick. Celle-ci semble déterminée à ramener l'ordre chez les survivants où l'ambiance ne semble pas au beau fixe après la guerre gagnée contre les Sauveurs. Michonne a donc passé les quelques mois qui séparent les deux saisons à aiguiser son sabre pour découper quelques têtes. Les affrontements internes entre les survivants risquent donc d'être bien épiques comme il faut.

On peut également souligner l'absence dans ce trailer du fameux hélicoptère que l'on aperçoit plusieurs fois au cours de la série et qui devrait être l'une des intrigues principales de cette saison. Pour obtenir des réponses à toutes ces suppositions, rendez-vous le 7 octobre, date de diffusion du premier épisode de cette saison 9.

Voici le trailer

 

Déjà lu?