Envie de te mettre à PES mais l'absence de licences te dérange? Il y a un patch pour ça

Dans la vie, il y a deux types de gamers: les fans de FIFA et ceux de PES. Les deux jeux de foot se font la guerre depuis des années: PES a gagné la première manche au début des années 2000 tandis que FIFA a repris le dessus vers les années 2010. Et ce pour deux raisons: un gameplay plus abordable et réaliste et surtout le manque de licences du côté de PES. Mais concernant PES 2019, on a un bon plan pour toi.

Au début des années 2000, il fallait jouer à PES pour être un jeune cool. Ensuite, à partir de 2009 environ, il a fallu switcher sur les jeux FIFA, mieux réalisés et au gameplay extrêmement propre. Mais aujourd'hui, en 2018, on dirait bien que PES remonte dans l'estime des joueurs. Konami, l'éditeur du jeu, profite en effet d'un FIFA 18 décevant aux matchs presque scriptés et aux défenses extrêmement faibles permettant à n'importe qui de marquer un but même contre le plus coriace des adversaires.

PES 2019 est sorti sur PS4 et Xbox One ce jeudi et les critiques sont plutôt positives, qu'elles soient professionnelles ou amateurs. Les graphismes et la mise en scène de l'opus sont magnifiques, la physique des joueurs est plus que jamais réaliste et le jeu est plus abordable pour les joueurs occasionnels qu'avant. Mais un problème majeur persiste: l'absence des licences. En gros, si tu veux jouer dans le championnat anglais, il n'y a que deux équipes qui disposent de leur vrai nom, logo, équipement et stade: Arsenal et Liverpool. Même chose en Espagne où seul le Barça fait exception. Heureusement, il existe un solution pour pallier à ça.

Patch

Selon JeuxVideo.com, le gameplay de ce PES 2018 est sans doute le meilleur proposé par Konami sur les dernières années. Mais si tu es toujours réticent à l'idée de jouer avec les PM Black and White au lieu de la Juventus, on a une bonne nouvelle pour toi... seulement si tu joues sur PS4. En effet, une communauté de fans de PES, Custom Your PES, ont créé un patch te permettant de jouer avec tous les clubs avec lesquels tu joues sur Fifa. Tout y est: maillots, stades, joueurs, logos, noms des équipes.

Ce patch rajoute même des équipes comme le Borussia Dortmund ou le Bayern Munich, deux équipes complètement absentes du jeu de base puisque Konami n'a pratiquement pas de licence pour la Bundesliga à part pour Schalke 04 et le Bayer Leverkusen. Pour télécharger le patch, il suffit de cliquer sur le lien situé dans le tweet disponible ci-contre.

Si tu éprouves quelques difficultés pour l'installer, l'équipe de PES Custom a réalisé une petite vidéo disponible ci-dessous. Pourquoi pas tenter l'aventure PES cette saison? Surtout que selon les premières previews, Fifa 2019 sera très similaire au 18, en tout cas du niveau du gameplay. Ça pue un peu, contrairement à PES 2019.

Voici le tuto

 

Déjà lu?