Des éléphants forcés de nager pour divertir les touristes choquent les défenseurs des animaux

La vidéo fait le buzz depuis mercredi sur les réseaux sociaux. Les images montrent des éléphants qui peinent à nager dans un aquarium devant plusieurs dizaines d'enfants dans un zoo en Thaïlande... Très vite, les images ont fait le tour du monde et Twitter s'est enflammé.

L'utilisation des éléphants à des fins touristiques n'est pas nouvelle. Que ce soit pour des balades à dos d'éléphants ou dans des zoos, les défenseurs des animaux sont toujours prêts à bondir en cas de maltraitance.

La vidéo a été relayée par World Animal News le 27 août dernier et a fait réagir énormément de monde sur les réseaux sociaux. Sur cette vidéo tournée au Khao Kheow Open Zoo en Thaïlande, on peut voir un éléphant qui semble éprouver des difficultés à nager dans un aquarium. Comme si il voulait remonter à la surface mais que ça lui était interdit.

Même s'il n'est pas confirmé que les éléphants présents sur ces images sont forcés de nager pour divertir les touristes, les défenseurs des animaux y croient dur comme fer.

Le directeur du zoo a réagi en expliquant que "le spectacle est considéré comme un exercice pour les éléphants. Normalement, ils vont dans les piscines pour jouer dans l’eau de toute façon".

Trip Advisor a réagi

Le site de voyages qui proposait la réservation de tickets d'entrée pour ce zoo a immédiatement réagi sur les réseaux sociaux. Il a en effet annoncé avoir arrêté sa collaboration avec le zoo thaïlandais.

Déjà lu?