Vous ne savez pas si vous avez des chances d'avoir le job pour lequel vous postulez? Linkedin pourrait bientôt vous le dire

"Mais pourquoi j'ai pas été pris pour ce job sérieux?!": on s'est tous déjà posé la question alors qu'on pensait avoir réussi l'entretien d'embauche. Mais grâce à LinkedIn, on va peut-être arrêter de postuler à des jobs qui ne sont pas pour nous: l'entreprise américaine travaille sur un système qui calculerait nos chances d'obtenir un travail en particulier. Ouais, c'est peut-être fini les CV envoyés dans le vent!

Un nouveau brevet a été attribué à LinkekIn, le réseau social professionnel: calculer les chances qu'ont les candidats d'être pris au job pour lequel ils veulent postuler, il suffisait d'y penser.

Car il n'y a rien de plus frustrant d'être recalé sans savoir pourquoi. C'est plutôt rare qu'un employeur vous explique pourquoi n'avez pas été pris pour un poste alors que vous pensiez avoir cartonné à l'entretien d'embauche... Et encore: ça c'est quand vous avez eu la chance d'avoir un entretien.

LinkedIn pourrait vous donner des conseils pour avoir le job de vos rêves

Peut-être que c'est seulement car vous n'aviez pas les qualités ou le profil recherchés par l'employeur en question. Et grâce au système que LinkedIn pourrait mettre en place, vous allez connaître ces informations.

Votre profil ne serait pas comparé avec ceux de possibles autres candidats par contre, donc s'il y a de la concurrence et que quelqu'un est meilleur que vous pour ce poste, tant pis pour vous. LinkedIn pourrait aller encore plus loin et vous soumettre des conseils pour avoir le job de vos rêves, comme prendre des cours de perfectionnement... ou déménager dans une autre ville.

Bon, ne vous emballez pas: rien ne dit que LinkedIn va sortir ce programme. Le porte-parole de la société américaine a rappelé à Business Insider que même si un brevet était déposé, cela ne voulait pas dire pour autant que LinkedIn allait sortir cette innovation.

Source: Business Insider

Lisez aussi