Il sera impossible d'aller à Walibi ce dimanche pour profiter du dernier jour des vacances

Si tu avais prévu de profiter un maximum du dernier jour des vacances scolaires en allant à Walibi ce dimanche, il va falloir changer tes plans. Walibi affiche en effet complet ce 2 septembre, en cause une réservation exceptionnelle d'une entreprise.

On y est, les vacances d'été touchent déjà à leur fin. Et pour marquer cela, le beau temps va faire son grand retour en ce dernier week-end avant la rentrée scolaire. L'Institut royal météorologique (IRM) prévoit, en effet, qu'il fera sec et ensoleillé, avec des températures qui grimperont jusqu'à 22 degrés samedi et 24 degrés dimanche. Autant donc profiter à fond de ces dernières heures avant la reprise des cours et du boulot pour certains. Mais si tu avais prévu de le faire en allant à Walibi, il va falloir que tu changes un peu tes plans.

Le parc de Wavre affiche, en effet, déjà complet ce dimanche 2 septembre. "Walibi Belgium ouvre exclusivement ses portes à une entreprise belge. Celle-ci a loué la totalité du parc pour offrir une journée amusante, pleine d’aventures, aux membres de son personnel, accompagnés de leurs familles", précise-t-il dans un communiqué de presse.

Dernière visite avant une métamorphose complète du parc?

Si tu veux te retourner l'estomac sur le Dalton Terror, tester les nouvelles attractions comme le Pulsar (et ses 100km/h à 45 mètres de hauteur), te tremper de la tête aux pieds dans le Flash Back et le Radja River, ou encore découvrir le nouvel espace Exotic World et son Tiki-Waka, il va donc falloir postposer ta visite. Mais, ne t'inquiète pas, il te suffit d'y aller un ou quelques jours plus tôt, puisque le parc reste normalement ouvert ces 29, 30 et 31 août ainsi que samedi 1er septembre. De 10 heures à 19 heures. Note toutefois que les samedi 15 septembre et dimanche 23 septembre, le parc sera également fermé aux visiteurs.

En plus, ce sera peut-être l'une des dernières fois que tu verras le parc d'attractions sous ce visage, puisque Walibi a récemment obtenu son permis d'urbanisme pour réaliser une extension et une métamorphose complète d'ici peu. Le plan d'investissement, étalé sur cinq ans, prévoit de transformer environ 75 % du parc, pour un budget total de 100 millions d'euros. Et parmi ses grands projets futurs, Walibi veut implanter la plus haute montagne russe du Bénélux, qui culminerait à 53 mètres de hauteur et emmènerait les amateurs de sensation forte à plus de 100 km/h.

Déjà lu?