Ô joie: le Recyclart va rouvrir ses portes dès ce mercredi dans ses nouveaux locaux

Début 2018, le Recyclart s'est retrouvé à la rue, viré de la gare de Bruxelles-Chapelle. Après quelques mois à chercher un nouveau QG, l'ASBL va rouvrir ses portes ce mercredi dans son nouveau nid à Molenbeek. Si le programme complet n'est pas encore disponible, les ateliers bois et métal vont reprendre... avant les concerts? 

Après plusieurs mois de galère, l'ASBL Recyclart va enfin reprendre du service, et ce, dès ce mercredi. Pour rappel, début 2018, l'ASBL a été priée de quitter la gare de Bruxelles-Chapelle, l'établissement qu'elle occupait depuis des années. Pendant des mois, l'ASBL s'est retrouvée sans domicile fixe et passait son temps à chercher un nouveau QG.

En mai dernier, ils ont trouvé la perle rare: un établissement de 4.000m² situé au 13-15 de la rue de Manchester à Molenbeek. Après une courte période de flottement, l'ASBL va rouvrir ses portes dès ce mercredi 29 août et reprendre ses divers ateliers. Mais d'abord, des travaux vont devoir être effectués pour accueillir les visiteurs dans les meilleurs conditions. Qu'importe, des activités seront tout de même organisées, comme l'annonce un communiqué de presse: "Les travaux dans les bâtiments suivent, mais pour les prochaines soirées d’été on commence tranquillement, au fur et à mesure, avec des saucisses au BBQ dans notre cour ensoleillée."

Le programme complet des futures activités de l'association n'est pas encore connu mais il devrait arriver prochainement. Dans tous les cas, les portes du 13-15 rue de Manchester seront ouvertes chaque mercredi de 20h à 24h et chaque jeudi et vendredi de 17h à 24h.

Avant de devoir déménager, le Recyclart organisait des ateliers où l'on fabriquait, par exemple, du mobilier urbain en bois ou en métal. Ces artistes en herbe étaient bien souvent des personnes en réinsertion sociale. Le Recyclart méritait donc de reprendre ses activités rapidement, c'est désormais chose faite. À quand les premiers concerts?

Sur le Recyclart, tu peux lire aussi: