Nostalgique des années 90? Le rappeur américain Redman va te mettre bien avec un son oldschool

Le hip-hop d'aujourd'hui ne te contente peut-être plus, contrairement au rap bien oldschool des années 90. Si le "boom bap" classique des nineties te manque comme jamais, le rappeur de légende Redman a un joli cadeau pour toi. 

À l'heure actuelle, le rap se diversifie tellement qu'il existe des dizaines de styles de différents. Mais une tendance se confirme: on a presque totalement abandonné le style "boom bap" des années 90. Si tu ne vois pas de quoi on parle, il s'agit en fait des instru composées d'une basse et d'une caisse claire, il n'y a rien de plus classique. Les rappeurs actuels préfèrent poser leur flow sur des instru plus modernes et c'est compréhensible. Même si il existe encore quelques artistes puristes, il ne courent plus les rues.

Donc, si tu es un nostalgique de cette décennie magique que sont les nineties, Redman est là pour toi. Le rappeur et acteur (How High, tu t'en souviens n'est-ce pas?) est en train de bosser sur un projet faisant la gloire des nineties et les premiers extraits sont très propres. Dans le dernier morceau en date intitulé 1990 Now, il parle des différences entre le rap d'avant et celui d'aujourd'hui en insistant surtout sur le matérialisme des rappeurs d'aujourd'hui qui font oublier les valeurs de ce courant musical d'antan.

Voici le morceau en question! Bouge la tête comme avant!

 
Et pourquoi pas un featuring avec son pote Method Man?

Il avait déjà annoncé son nouvel album oldschool en mars dernier

Déjà lu?