Ninja, ProblemWright et d'autres gamers réagissent à la tuerie en plein tournoi de Jacksonville

Une fusillade a éclaté dimanche en plein tournoi d'e-sport à Jacksonville, en Floride.  Elle a fait trois morts. Plusieurs gamers célèbres ont réagi, pleurant la mort de connaissances proches.

La fusillade qui a éclaté dimanche soir a eu lieu durant une épreuve de qualification régionale pour un nouveau jeu vidéo de football, Madden NFL 19. Le tournoi avait lieu dans le GLHF Game Bar, au centre-ville de Jacksonville, en Floride, et le gagnant pouvait remporter 5.000 dollars.

Selon Reuters, la police a déclaré que le tireur était David Katz, 24 ans et originaire de Baltimore. Il aurait déclaré avant la fusillade être venu à Jacksonville pour la compétition. Katz a tué deux gamers, Trueboy et Spotme, qui étaient en pleine partie et il s'est donné la mort par la suite. Le jeu était diffusé en ligne et les spectateurs ont assisté en direct à la coupure du jeu.

Ninja, le streamer le plus populaire du moment, a réagi

"Je suis de tout coeur avec la famille, les amis et les personnes touchées par la fusillade. Ce sont de mauvais moments que nous vivons, il faut juste évacuer ce mal avec positivité.

Je vous aime tous."

ProblemWright connaissait les gamers qui ont perdu la vie

"Je pleure et j'ai trop de douleur. Mes prières vont aux familles de Trueboy et Spotme. Tout ça pour un jeu vidéo. Deux de nos frères sont partis et c'est inquiétant. Une des journées les plus tragiques que j'ai vécues. Cette communauté est comme une famille. Cassé."

Il a posté une photo de lui et des victimes

"La famille à jamais, petit frère. Une des journées les plus difficiles de ma vie. Toujours sous le choc et ne veux toujours pas y croire. Toujours dans nos coeurs!"

Noble Prodigy, gamer proche des victimes, a également tweeté une photo

"RIP à deux de nos frères et prompt rétablissement pour les autres blessés. Je vous aime tous et j'espère que quelque chose comme ça ne se reproduira plus jamais."

Cloud9, une organisation professionnelle d'e-sport, s'est dite profondément choquée

"Toute la famille et la communauté Cloud9 est profondément attristée et choquée par les événements tragiques qui se sont déroulés à Jacksonville cet après-midi. Nos coeurs et nos condoléances les plus sincères vont aux victimes, aux familles et à toutes les personnes touchées par la violence d’aujourd’hui. Restez en sécurité."

David Katz, gamer frustré?

La rumeur court sur Internet selon laquelle le tireur aurait agit par frustration. David Katz était un gamer et un habitué des tournois d'e-sport. Il aurait déjà joué plusieurs fois au jeu de football Madden NFL 17, une version précédente de celle qui était jouée durant la fusillade, et aurait même gagné des tournois.

Des témoins affirment, selon le Hufffington Post, que Katz aurait tiré suite à une défaite. Mais cette rumeur n'a pas été confirmée par la police.

Katz, après avoir remporté un tournoi de Madden NFL 17

"Félicitations à David Katz, le vainqueur du Madden 17 Bills Championship!

Merci d'avoir suivi, les fans de Bills."

Katz qui parle de lui-même

"VIDÉO de David Katz, 24 ans, le joueur de Baltimore qui serait le tireur du Jacksonville Landing. Le shérif dit qu'il s'est tué. Écoutez comment les annonceurs le décrivent."

Des gamers ont rappelé que le problème, ce sont les armes, pas les jeux vidéos

Déjà lu?