Voilà pourquoi la princesse Elisabeth n'a pas pris l'avion avec le Roi Philippe et le reste de la famille royale

La famille royale est rentrée de ses vacances en Arménie, mais dans deux avions différents. La princesse Elisabeth a eu le privilège d'avoir un avion rien que pour elle. Ce n'est pas à cause d'une brouille avec le reste de sa famille ou d'un caprice, mais bien pour des mesures de précaution.

Les vacances sont finies pour la famille royale. Le Roi Philippe, la Reine Mathilde et leurs enfants, Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore sont rentrés d'un petit séjour en Arménie passé en famille. Et pour l'occasion, deux avions ont été affrétés pour ramener la famille royale, comme c'est toujours le cas quand le Roi voyage avec sa fille aînée, Elisabeth.

Mesures de précaution

Un privilège plutôt logique pour l'adolescente. Comme l'explique le Het Nieuwsblad, c'est une mesure de précaution prise en vue de la succession du Roi. Elisabeth, sa fille aînée, est en effet en tête de la liste de succession en cas de décès de Philippe. C'est pour cela qu'ils ne peuvent pas voyager dans le même avion, car en cas d'accident du Roi, sa fille pourrait lui succéder alors.

C'est une mesure de précaution prise par la plupart des royautés dans le monde. La Suède fait pareil pour sa famille royale, par exemple. D'autres gouvernements font la même chose: aux États-Unis, le président et le vice-président ne prennent ainsi jamais le même avion, histoire que le vice-président puisse assurer la succession du président en cas d'accident de son avion.

Car oui, il faut prévoir à tout, même au pire!

Déjà lu?