La sale nouvelle du jour: la saison 8 de Game of Thrones pourrait débarquer plus tard que prévu

Et s'il allait falloir attendre plus longtemps que prévu pour voir la saison 8 de Game of Thrones? Alors qu'elle est attendue pour avril 2019, elle pourrait finalement être repoussée pour mai. Et ça, ça fait mal.

"Winter is coming"... mais pas trop vite. Le 27 août, cela fera un an que la saison 7 de Game of Thrones s'est terminée. Un an que les fans de Jon Snow and co sont sevrés de leur série préférée, guettant le moindre indice concernant la saison 8, qui sera la dernière de GoT. Les premières infos n'étaient pas vraiment rassurantes, puisque le tournage avait été légèrement décalé, afin de filmer ce foutu hiver.

Les fans ont repris un peu espoir il y a peu: le boss de HBO, la chaîne qui diffuse Game of Thrones, a annoncé que la série devrait revenir sur nos écrans "pour le premier semestre 2019". Plutôt vague, mais beaucoup ont alors pensé que leurs souffrances prendraient fin en avril 2019, au plus tard, avec le retour de GoT. Mais Joe Bauer, superviseur des effets visuels de la série, vient de fracasser le moral des aficionados de la série.

Pas avant mai?

Interrogé par le Huffington Post américain, il explique que la saison 8 de Game of Thrones ne devrait pas pouvoir concourir à l'édition 2019 des Emmy Awards, où la série a déjà 22 nominations cette année. Et c'est un indice plus important qu'il n'y paraît concernant la date de sortie de la série. Car cela signifie que la majeure partie de la série ne devrait pas être diffusée avant le 31 mai 2019, date butoir pour participer aux Emmy Awards 2019: la moitié de la saison d'une série doit avoir été diffusée avant cette date.

Et ça ne devrait donc pas être le cas pour la saison 8 de Game of Thrones, qui ne comptera que 6 épisodes pour rappel. En sachant que normalement il y a un épisode disponible par semaine, le calcul est rapide: il ne devrait pas y avoir 3 épisodes de Game of Thrones diffusés avant le 31 mai, donc la série ne devrait pas commencer à être diffusé avant mi mai, au plus tôt. Et ça fait mal.

Et les spin-offs?

Alors bien sûr, les paroles du boss de HBO ont plus de poids que celui du superviseur des effets visuels logiquement. Et on imagine que la chaîne va tout faire pour ne pas faire mentir son boss. Mais il faut avouer que ça fout un coup au moral.

Voilà par contre une petite bonne nouvelle pour compenser cette annonce. Joe Bauer a annoncé que le tournage du prequel de Game of Thrones devrait commencer en février 2019. Du moins celui de l'épisode pilote. Mais aucun autre indice quant à une date de diffusion... Les prochains mois risquent d'être difficiles pour les fans de Game of Thrones!

Déjà lu?