Sur Skype, tu peux maintenant avoir des conversations totalement cryptées

La nouvelle est passée discrètement la semaine passée mais Skype a finalement fait une mise à jour très importante. Dorénavant, tu peux choisir de protéger tes conversations en optant pour un mode crypté. 

Skype a fait un grand pas pour la privacité de ses utilisateurs en créant la possibilité d'avoir des conversations chiffrées de bout en bout. À l'instar de WhatsApp, Telegram ou Signal, la messagerie de Windows a adopté cette option de sécurité qui fait que seuls les membres d'une conversation pourront voir ce qui se dit dans cette même conversation.

Lorsque tu taperas la discute avec une personne utilisant cette nouvelle fonctionnalité de "Conversations privées", tous vos échanges seront cryptés de bout en bout et "le contenu sera masqué dans la liste de discussion et les notifications", écrit Microsoft. Après des mois de test, - Windows a annoncé adopter ce choix en janvier 2018 - cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Skype sur iOS, Android, Linux, Mac et Windows Desktop.

Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité, Microsoft s'est associé à la messagerie cryptée Signal.

Voici comment utiliser cette fonctionnalité:

  • Sélectionne "Nouvelle conversation privée" dans le menu Composer ou dans le profil du destinataire.
  • Une fois que tu as lancé une nouvelle conversation privée, le destinataire recevra une invitation.
  • Quand le destinataire a accepté l'invitation, tous les appels et messages de cette conversation seront chiffrés de bout en bout jusqu'à ce que vous choisissez d'y mettre fin.
  • Les utilisateurs ne peuvent participer qu'à une seule conversation privée à partir d'un seul appareil à la fois. Les utilisateurs peuvent basculer la conversation vers d'autres appareils, mais les messages qu'ils envoient et reçoivent sont liés à l'appareil qu'ils utilisent à ce moment-là.
  • Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut télécharger la dernière version de Skype.

© Microsoft

Déjà lu?