L'ouragan Lane continue son chemin et des pluies torrentielles s'abattent sur Hawaï

L'ouragan Lane se situe maintenant à 200 kilomètres au sud d'Honolulu mais il se déplace très doucement. Des pluies torrentielles sont en train de tomber sur Hawaï et il y a de gros risques d'inondations et de glissement de terrain.

Le gouverneur de l’État, David Ige, a déclaré l'état d'urgence depuis mardi sur une partie de l'île. Et dans la nuit de jeudi à vendredi, le maire d'Honolulu tirait la sonnette d'alarme. Malgré que l'ouragan ait été rétrogradé en catégorie 3 sur l'échelle Saffir-Simpson, il risque de faire de gros dégâts. Ce vendredi, l'ouragan Lane se trouvait à 290 kilomètres d'Honolulu et a provoqué des pluies torrentielles et d'énormes bourrasques.

Il prend son temps

Ce samedi matin, il se trouve maintenant à 200 kilomètres au sud d'Honolulu. Et le problème est qu'il avance très lentement: seulement à 4km/h, ce qui risque d'aggraver fortement les inondations et de provoquer des glissements de terrain. Même si officiellement Lane n'est plus un ouragan car ses vents n'atteignent "plus que" 100 à 110 km/h. D'ici quelques heures, il devrait prendre la direction de l'ouest mais les inondations vont continuer tout le week-end. Aucun ouragan ne s'était autant approché d'Hawaï depuis 1992.


Le président Donald Trump a décrété l'état d'urgence

Avant vendredi, il était déjà tombé 70 centimètres d'eau

Les images de la cascade Rainbow Falls sont impressionnantes

Malheureusement, cela devrait continuer comme ça tout le week-end

Avant que l'ouragan se déplace vers l'ouest