La ligne de défense de Trump: "Si je suis destitué, tout le monde sera très pauvre"

Maintenant que l'ancien avocat de Trump, Michael Cohen, a plaidé coupable de contributions excessives à l'actrice pornographique Stormy Daniels une question se pose: Trump pourrait-il être destitué? Selon lui en tout cas non, car il est un excellent président.

Est-ce qu'un président qui achète le silence de ses deux maîtresses, Karen McDougal et Stormy Daniels pour ne pas qu'elles parlent de leur "relation amoureuse" avec lui et tout cela avec de l'argent qui provient de la campagne présidentielle peut encore être président? C’est la question que les États-Unis se posent depuis plusieurs jours, après que l’ancien avocat de Trump, Michael Cohen, a plaidé coupable de contributions excessives à Karen McDougal et Stormy Daniels.

"Tout le monde serait très pauvre"

Trump lui-même ne voit pas le problème. Après avoir nié toute l’affaire, le président américain joue maintenant sur un autre tableau: même s'il avait commis des erreurs, il compensera largement avec le succès de sa présidence.

Au journal FOX News, le média avec lequel Trump semble se sent le plus à l’aise, il a répondu: "Vous savez, je ne sais pas comment vous pourriez vous débarrasser de quelqu'un qui a bien fait son travail. Si je suis destitué, alors les marchés s’écrouleront, je pense que tout le monde sera très pauvre. Vous verriez des chiffres que vous pourriez à peine croire".

Dix sur dix

Trump a également précisé ce qu'il voulait dire par là: "Je me donne dix fois sur dix. Je ne suis là que depuis deux ans et nous avons réalisé la plus grande réduction d’impôts, l’économie est meilleure que jamais." La seule chose dont Trump se plaint? "Je suis toujours traité injustement dans la presse."

Donald Trump est accusé par son ex-avocat et fixateur Michael Cohen, de l'avoir forcé à utiliser des fonds de campagne pour acheter Stormy Daniels et Karen McDougal. Trump, selon Daniels (de son vrai nom Stephanie Clifford), a eu une liaison avec elle au moment où Melania Trump était enceinte de Barron, le plus jeune fils de Trump.

Sous serment

Trump nie maintenant avoir utilisé de l'argent de sa campagne pour ces versements bien que Cohen ait juré sous serment l'avoir fait. Ce dernier pourrait causer encore plus de problèmes: il va probablement aussi parler à Robert Mueller en échange d’une réduction des peine. Le chef du FBI mène sa propre enquête sur d'éventuelles pratiques frauduleuses du président.


Déjà lu?