Politicien le jour, gamer la nuit: un membre du Congrès américain a acheté des jeux vidéo avec l'argent de sa campagne

Il n'y a pas que Donald Trump qui est accusé d'avoir magouillé avec l'argent de sa campagne. Duncan Hunter, un membre du Congrès américain est en effet soupçonné d'avoir utilisé plus de 1.300 dollars normalement destiné au financement de sa campagne pour...acheter des jeux vidéo sur Steam. 

Décidément, l'argent destiné aux campagnes électorales américaines fait scandale de tous les côtés. En effet, Donald Trump est en effet accusé d'avoir violé les lois concernant le financement de sa campagne. Il n'est pas vraiment le seul. Il y a pas par exemple le cas Hunter Duncan, un membre du Congrès américain. Il est en effet accusé, lui et sa femme Margaret, par le comité fédéral des élections (FEC) d'avoir utilisé une partie des fonds réservés à sa campagne à des fins personnelles.

Politicien gamer

Selon CNN, 250.000 dollars (216.000 euros) sont partis dans des chambres d'hôtel, des vols, des parties de golf ou même des places de cinéma. Le couple s'est bien fait plaisir. Mais il y a autre chose de plus insolite: on dirait bien que Duncan Hunter est un amateur de jeux vidéo. En effet, selon Kotaku, le sénateur américain a dépensé pas moins de 1.300 dollars (1.120 euros) dans des jeux vidéos, achetés sur la plate-forme Steam.

On voit clairement dans la liste d'achat que le sénateur a fait plusieurs transactions sur la plate-forme. Elles sont considérées comme des "dépenses personnelles" qu'il va devoir rembourser. Le mec a senti que ça allait chauffer pour lui puisqu'au début de l'enquête de la FEC, le sénateur a directement remboursé 65.000 dollars.

Pour se défendre, Duncan Hunter a utilisé l'excuse la plus facile et attendue: selon lui, c'est son fils qui a fait des achats avec sa carte de crédit sans le prévenir. L'avocat du sénateur assure quant à lui que ces dépenses sont complètement involontaires. Dans tous les cas, l'élu va comparaitre ce jeudi devant le tribunal fédéral de San Diego avec sa femme pour s'expliquer. Rappelons que Duncan Hunter est l'un des principal allié de Donald Trump au Congrès...

Déjà lu?