Voici le top 10 des acteurs les mieux payés en 2018 selon Forbes: le numéro 1 est loin devant

Comme de coutume, le magazine américain Forbes a remis son classement des acteurs les mieux payés au monde en 2018. Une semaine après avoir rendu sa version féminine, dans lequel c'est Scarlett Johansson qui a raflé la 1ère place (avec 40,5 millions de dollars amassés en 2018). En 2017, le top 3 masculin était composé de Mark Wahlberg (68 millions de dollars), Dwayne Johnson (65 millions) et Vin Diesel (54,5 millions), mais cette année il y a du changement et un acteur a fait sa réapparition tout en haut du classement.

10. Chris Evans: 34 millions de dollars (29,4 millions d'euros)

© Getty images

L'acteur américain de 37 ans, surtout connu pour ses rôles de Johnny Storm (alias Torche humaine) dans Les Quatre Fantastiques et de Captain America dans l'univers des Marvel, a gagné 34 millions de dollars (brut) entre le 1er juin 2017 et le 1er juin 2018, selon les estimations de Forbes. On ne pas se le mentir, Avengers: Infinity War, sorti en avril dernier, et Avengers 4, le prochain de la série qui sortira en 2019, y sont grandement pour quelque chose.

9. Salman Khan: 38,5 millions de dollars (33,3 millions d'euros)

© Getty images

L'acteur indien de 52 ans est l'une des personnalités qui pèsent le plus lourd à Bollywood. Il s'est principalement enrichi grâce à son rôle principal dans son dernier film au compteur Tiger Zinda Hai, sorti en 2017.

8. Adam Sandler: 39,5 millions de dollars (34,2 millions d'euros)

© Getty images

L'acteur américain de 51 ans pèse toujours autant dans le game cinématographique, tant comme acteur que producteur. Il s'est principalement enrichi cette année grâce à son rôle de Dracula dans Hôtel Transylvanie 3: des vacances monstrueuses ainsi que dans la comédie Netflix Mariage à Long Island, qu'il a co-écrite et interprétée.

7. Akshay Kumar: 40,5 millions de dollars (35 millions d'euros)

© Getty images

Akshay Kumar est un autre gros morceau à Bollywood. L'acteur de 50 ans s'est surtout enrichi cette année grâce à ses rôles dans les films Pad Man (sorti en février), 2.0 (à venir, en novembre) et Mogul: The Gulshan Kumar Story (qui devrait sortir en 2019).

6. Will Smith: 42 millions de dollars (36,3 millions d'euros)

© Getty images

On ne doit plus te présenter l'acteur, rappeur et producteur américain Will Smith (49 ans). Tu le retrouveras d'ailleurs dans le costume du Génie, dans l'adaptation en film d'Aladdin, qui sortira le 24 mai 2019.

5. Jackie Chan: 45,5 millions de dollars (39,4 millions d'euros)

© Getty images

On ne doit plus non plus te présenter Jackie Chan. Le maître du kung fu, aujourd'hui âgé de 64 ans, est devenu bien plus qu'un spécialiste des arts martiaux, un écrivain (I am a Jackie Chan, publié en 1998), un acteur, cascadeur et producteur chinois. C'est une véritable icône et image de marque, pas étonnant qu'il touche encore des sommes considérables (déjà rien qu'en droits d'auteur et en produits dérivés) et se retrouve chaque année bien placé dans le classement de Forbes.

4. Chris Hemsworth: 64,5 millions de dollars (55,8 millions d'euros)

© Getty images

Pour ceux qui n'ont jamais vu les Marvel, Chris Hemsworth a gagné son succès mondial grâce à son interprétation du superhéros Thor dans l'univers fantastique des comics. Aujourd'hui âgé de 35 ans, l'acteur australien doit sa fortune de cette année grâce au dernier Marvel justement, Avengers: Infinity War, sorti en avril dernier, et à tous les produits dérivés qui l'accompagnent.

3. Robert Downey Jr.: 81 millions de dollars (70 millions d'euros)

© Getty images

Robert Downey Junior doit aussi dire merci à Marvel. Il est connu pour son rôle de Iron Man, qu'il interprète dans la trilogie Iron Man ainsi que dans les films des séries Avengers, Captain America et Spider-Man.

2. Dwayne Johnson: 124 millions de dollars (107,2 millions d'euros)

© Getty images

Dwayne Johnson conserve sa deuxième place au classement, mais a pratiquement doublé ses revenus par rapport à 2017, grâce à un grand nombre de premiers rôles dans des films à gros budget, notamment les remakes de Jumanji (sorti en décembre 2017) et Baywatch (Alerte à Malibu) ainsi que les Fast and Furious.

1. George Clooney: 239 millions de dollars (206,7 millions d'euros)

© Getty images

Mark Wahlberg, premier acteur le mieux payé au monde en 2017, a ainsi été détrôné par George Clooney. Wahlberg n'apparaît d'ailleurs même plus dans le top 10. L'acteur, réalisateur et homme d'affaires de 51 ans a touché le pactole cette année, surtout grâce au rachat de sa marque de tequila de luxe Casamigos (qu'il a co-fondée en 2013), par Diageo (géant britannique de l'alcool) en juin 2017 et pour un montant de 1 milliard de dollars.

À l'écran, on a entendu parler de lui pendant cette période grâce à la sortie en décembre 2017 de Bienvenue à Suburbicon (drame qu'il a réalisé) et bien sûr grâce à Ocean's 8 (sorti en juin dernier).

Si tu veux consulter le classement complet, c'est par ici. Et pour le classement des actrices les mieux payées en 2018, c'est ici.

Déjà lu?