Avis aux fêtards de la capitale: le "You" va être remplacé par "Chez Ginette" dans le centre de Bruxelles

Le "You" n'est plus, mais c'est sans doute un mal pour un bien. Le bar bruxellois, dont tous les fêtards de la capitale ont déjà entendu parler, sera, en effet, occupé par la bande à Ginette. Autant dire que l'ambiance sera toujours de la partie.

Si tu fais souvent la fête dans le centre de Bruxelles, tu as probablement, à un moment ou à un autre, fait une halte dans la boîte de nuit You. Et si pas, ce nom ne t'est en tout cas sûrement pas inconnu, car il s'agi(-ssait) d'une véritable institution pour les fêtards de la capitale, tant les étudiants que les jeunes travailleurs. Un bar à l'ambiance éclectique et internationale. Mais à ce propos, on a une bonne et une mauvaise nouvelle.

On va commencer tout de suite par la mauvaise: le You a définitivement fermé ses portes, après 15 ans d'existence. "La fin d’une époque, le You vous fait ses adieux ! Qu’elles ont été belles et joyeuses ces 15 années derrière les portes de cet ancien Garage bruxellois", annonce ainsi le bar sur sa page Facebook. "Aujourd’hui, le You se retire, sans fracas ni tumultes, mais avec l’intime conviction de vous avoir offert du rêve, du plaisir et à défaut des souvenirs pour encore très longtemps", ajoute-t-il, non sans une pointe de nostalgie.

La bande à Ginette investira les lieux

Mais la bonne nouvelle est que ce sera toujours la folle ambiance (voire plus encore !) au 18 de la rue Duquesnoy, puisque le You va être remplacé par un "homemade club" de Chez Ginette, un concept de soirée qui fait son chemin dans le coeur des fêtards bruxellois.

"Ginette déménage et elle va zeker niet vous dire de salades ! Pour dire vrai, Gigi elle a bien cru que son heure avait sonné et que ça en était fini pour de bon. (...) On était en train de décrocher la belle photo de Gigi seins nus du mur (tu vois celui qu’on veut dire toi hein, gros zwanzeur que tu es !) quand Gigi sortit de la cuisine et cria: "De kat goêt op de koor zitte!!!", littéralement "le chat va s’asseoir à la cour", mais comprenez "Ça va barder" !", écrit de son côté la bande à Ginette sur sa page Facebook.

Il faut dire que rien n'était sûr pour ses organisateurs non plus, puisque le Havana Club, situé sur cette place devant l'ascenseur au pied du Palais de Justice et que la bande à Ginette investissait tous les vendredis soirs, a également dû fermer ses portes début juillet.

À partir de ce vendredi 31 août, la bande à Ginette ouvrira donc son "temple de la zwanze" en lieu et place du feu You. Tu pourras y aller te déhancher chaque vendredi soir et profiter de l'entrée gratuite avant 23 heures (après ce sera le tarif habituel: 6 euros) et de ses happy hours avant minuit.

Déjà lu?