Fallout 76, Battlefied 5, Diablo 3: les meilleures bandes-annonces de la Gamescom, la grand-messe des jeux vidéo

Avec l'E3 et le Tokyo Game Show, la Gamescom est l'un des plus grands salons dédié au jeux vidéo. Elle démarre ce mercredi en Allemagne et s'achèvera le 25 août. L'occasion pour les éditeurs de présenter leurs nouveaux produits. On t'a rassemblé les meilleurs trailers de cette première journée.

Des centaines de milliers de visiteurs sur quatre jours, 201.000 m² de surface d'exposition, près de 1.000 exposants, la Gamescom a ouvert ses portes à Cologne en Allemagne.

C'est à deux pas de chez nous. D'ailleurs, de nombreux développeurs belges y sont présents. Faut dire que l'industrie du jeu vidéo, c'est 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires à travers le monde. La Belgique, elle, pèse 250 millions d'euros, la Gamescom l'occasion idéale d'y défendre ses intérêts.

Les plus grands éditeurs de jeux vidéo sont présents: Bathesda (Fallout, Doom, Wolfenstein, Elder Scrolls), Capcom (Devil may Cry, Resident Evil), Ubisoft (Assasin's Creed, Skull and Bones), Electronic Arts (Battlefield) ou encore Namco Bandai (Jump Force, Dragon Ball Z, Soul Calibur). L'occasion pour eux d'exposer les dernières infos sur les jeux les plus attendus de l'année. Et il y a du lourd!

Fallout 76: 14 novembre 2018

 
Bathesda nous propose un nouveau trailer avec son humour caractéristique. Ici, la présentation du CAMP, le "Centre d'assemblage et de montage portatif". Cet outil consiste à pouvoir construire sa maison n'importe où et n'importe quand, idéal pour déménager si certains voisins sont trop encombrants. Fallout 76 sera d'ailleurs avant tout destiné au mode multijoueur. Le jeu sortira le 14 novembre 2018 et inutile de vous dire que l'attente sera longue!

Battlefield 5: 19 octobre 2018

 
Wow, à la vue du trailer on reste bluffé par les images. Battlelfied 5 promet du lourd. Pour en avoir le cœur net, Electronic Arts va lancer une version bêta à partir du 6 septembre. Et tout le monde pourra y goûter. Deux cartes seront proposées (Rotterdam et Fjord Arctique) ainsi que le nouveau mode multijoueur. La sortie du jeu est prévue pour le 19 octobre 2018.

Diablo 3 sur Switch

 
Diablo 3 connaît décidément plusieurs vies. Après son succès sur PC et les adaptations sur consoles, c'est maintenant au tour de la Nintendo Switch d'en profiter. Le jeu tiendra sur une seule cartouche et tu auras la possibilité de jouer à quatre. Une sorte de Diablo version nomade qui devrait conquérir un nouveau public.

Devil May Cry 5: pour la fin de l'hiver

 
Le prochain beat them all de Capcom sortira finalement juste avant le printemps, le 9 mars 2019 sur PCn PS4 et Xbox One. Tu veux savoir à quoi ça ressemblera vraiment? Une vidéo de gameplay de 15 minutes est dispo ici.

Hitman 2: tu pourras refaire toutes les missions du premier épisode

 
Hitman 2 est un DLC, c'est-à-dire une extension téléchargeable. On ne sait pas encore quel sera son prix, mais la sortie du jeu est annoncée pour le 14 novembre 2018. Tu pourras en plus télécharger gratuitement une revisite du premier épisode (IO Interactive) sorti en 2016. Du coup tu auras la possibilité de refaire les missions mythiques à Paris, Bangkok ou encore Hokkaido.

Déjà lu?