Les gens sont très fâchés contre les pubs Netflix mais il existe une solution pour s'en passer

Depuis ce week-end, certains utilisateurs Netflix ont comme un caillou dans la chaussure. Ils voient apparaître des pubs entre deux épisodes de leur série ou film favoris. "Trahison !", crient-ils. Beaucoup d'internautes menacent même de couper leur abonnement. Mais pas si vite: il existe une solution.

Les utilisateurs Netflix peuvent légitimement se sentir lésés. Car pour la première fois, ils peuvent voir apparaître des pubs à l'écran sans qu'on leur ait demandé leur avis.

"Je paye pas pour être emmerdé"

Un internaute a rapidement menacé de repasser au téléchargement illégal dans ces conditions. Il estime que s'il paye pour Netflix, c'est justement pour rester maître de ses choix: "Je paye pas pour être emmerdé. Je paie pour voir ce que je veux, où je veux, quand je veux", écrit-il dans un tweet partagé des milliers de fois.

Devant le mécontentement généralisé, Netflix a été obligé de répondre et tente maintenant de rassurer. Le service de vidéo à la demande insiste sur le fait que ce sont "des tests", qu'il ne s'agit que du contenu Netflix uniquement et que la pub n'intervient qu'entre "deux épisodes et non en plein milieu". Tu peux en plus "les ignorer sans souci".

Mais l'internaute, soutenu, n'en démord pas. Contenu Netflix ou pas, il veut pouvoir regarder sa série sans être embêté. Derrière le terme pudique "Recommandé pour vous", une pub reste un pub.

Solution

Tous les utilisateurs ne sont pas concernés, il s'agit comme l'a dit Netflix d'un test. Mais la volonté, derrière, était bien de généraliser la procédure. Vu le peu d’enthousiasme de la part de la communauté, il est fort possible que Netflix fasse marche arrière.

En attendant, si tu ne peux vraiment pas les supporter, il existe un moyen de te passer de ces pubs. Et c'est assez simple: rends-toi sur www.netflix.com/DoNotTest. Il y a un bouton qui indique 'Include me in tests and previews'. Il te suffit de le décocher. À partir de ce moment-là, tu ne feras plus partie du groupe cible et tu pourras bingewatcher à souhait, sans interruption.

Déjà lu?