La première actrice qui a dénoncé Weinstein est maintenant accusée d'avoir agressé un mineur

Asia Argento, l'une des actrices qui a accusé Harvey Weinstein de harcèlement sexuel, est maintenant accusée de faits similaires. Elle aurait agressé un acteur de 17 ans (et donc mineur) et lui aurait donné de l'argent en compensation.

Asia Argento, qui compte plusieurs Golden Globes à son actif, a été la première actrice à accuser Harvey Weinstein de viol et de harcèlement sexuel. On apprend aujourd'hui qu'elle serait également accusée d’intimidation sexuelle et d’agression contre un mineur. Il y a quatre ans, Argento aurait eu des relations sexuelles avec Jimmy Bennett, un acteur qui n'avait que 17 ans à l'époque.

Le New York Times a reçu des documents provenant de sources non identifiées montrant qu'Argento aurait versé 380.000 dollars pour acheter le silence de Bennett. Les documents comprennaient également des photographies d’Argento et de Bennett au lit et des copies de mails échangés entre les deux artistes ainsi qu'entre Argento et son avocat.

3.5 millions de dollars

Selon les documents, Argento aurait eu des relations sexuelles avec Benett, qui venait d’avoir dix-sept ans à cette époque. L'acteur lui aurait fait savoir qu'il "était confus et dégoûté par ce qui s'était passé".

Bennett aurait subi un traumatisme: à cause de cela, il aurait, selon ses propres mots, subi des "pertes de salaire" dues à une incapacité de travailler correctement. Il aurait demandé une compensation financière de 3,5 millions de dollars qui serait axée sur la perte de ses revenus et sur ses problèmes émotionnels.

Suite à cette demande, Argento aurait consulté son avocat. C'est ce dernier qui lui aurait donné des conseils sur la manière de gérer la situation. Le New York Times affirme également avoir la preuve d'un accord de paiement montrant qu'Argento aurait transféré environ 380.000 dollars à Bennett. C'était en avril de cette année.

Harvey Weinstein

En mai, Argento avait prononcé un discours puissant au festival de Cannes. Elle y décrivait le festival comme un "terrain de chasse pour Harvey Weinstein", accusant le producteur hollywoodien de l'avoir violée à l’âge de 21 ans. Avec douze autres actrices, elle a expliqué comment ce dernier imposait des relations à certaines actrices. Ce discours a stimulé l'ensemble du mouvement #MeToo. Weinstein a maintenant six accusations de viol sur le dos.

Ni Bennett ni Argento ne voulaient répondre aux allégations du journal new-yorkais. Bennett a gagné plusieurs millions en quelques années et a même joué le fils d'Asia Argento dans un film réalisé en 2004. Il a depuis quelque temps délaissé sa carrière d'acteur et souhaite, selon son porte-parole, se concentrer "sur sa musique".

Déjà lu?