Le retour de la série Lost? D'accord, mais à une condition

Tu te souviens de Jack, Kate, Sawyer ou même John Locke? Tu sais faire le lien entre la fumée noire, les chiffres étranges et l'ours polaire? Alors tu es un vrai fan de Lost et cette annonce pourrait te mettre en joie: un reboot de la série serait possible, mais à une condition...

"C'est inévitable!" Voilà comment Carlton Cuse, l'ancien showrunner de Lost, a répondu au Hollywood Reporter concernant un revival de la série.

"Je suis totalement à l'aise avec cette idée" explique-t-il. "Je pense que c'est de toute façon inévitable. Lost sera forcément rebooté un jour. La marque Lost appartient à Walt Disney Company. Ils ont parfaitement le droit d'en faire ce qu'ils veulent. La série a été extrêmement profitable pour eux."

Carlton Cuse poursuit ensuite: "J'imagine qu'un jour ou l'autre quelqu'un racontera une nouvelle histoire dans l'univers Lost. Je serais alors heureux de la découvrir en tant que fan."

Une condition doit être respectée

Pour que le reboot puisse voir le jour, il faut absolument respecter une règle d'or: ne pas reprendre les personnages de la série et leurs histoires! Adieu donc John Locke, Desmond, Hugo, Charlie, Kate, Jack, Sawyer ou encore Sayid. De nouveaux personnages doivent impérativement voir le jour, condition sine qua non!

"Damon Lindelof et moi avons toujours été catégoriques : nous avons raconté l’histoire que nous voulions raconter." explique Carlton Cuse. "Ça ne me choquerait pas si ABC engageait quelqu’un qui a une bonne idée pour recommencer la série à zéro, par exemple en impliquant de nouveaux personnages qui se rendent sur l’île à une époque différente. Je serais bien moins enclin à ce projet s’il utilisait les personnages que nous avons créés."

Du côté d'ABC, malgré quelques bruits de couloirs, rien n'est dit qu'il y aura un reboot de la série. Channing Dungey, président de la chaîne, a d'ailleurs confirmé qu'aucune discussion sérieuse n'avait jamais eu lieu.

Déjà lu?