La fête est finie: un début de semaine mitigé avant une plongée des températures

L'été est fini. En tout cas tel qu'on l'a connu ces dernières semaines. Outre la pluie, ce sont les températures qui pourraient en prendre un coup, surtout à partir du week-end prochain.

Commençons par le commencement: ce dimanche, le ciel sera partagé entre nuages et soleil généreux, décrit l'IRM. Les températures resteront agréables, avec des maximas compris entre 21 et 24°C. C'est dans le sud-est du pays qu'il fera le plus agréable si tu ne sais pas quoi faire de ta journée.

Ensuite, ça se complique. Lundi et mardi seront deux journées identiques: un ciel très chargé le matin avec une possibilité de voir surgir quelques gouttes. L'après-midi, le ciel devrait se dégager, essentiellement à la côte.

Retour à la normale

Progressivement, le thermomètre remontera pour atteindre un pic mercredi avec des maximas pouvant aller jusqu'à 27 degrés. Jeudi sera une journée de transition. Il s'agit peut-être là du dernier gros coup de chaud de cette année 2018: le thermomètre devrait plonger de plusieurs degrés le week-end prochain. Spécifiquement dans les Ardennes où on dépassera difficilement les 17°C. Te voilà prévenu.

Un front froid devrait traverser notre pays à partir de vendredi prochain. Et il pourrait donner lieu à des précipitations. Même dans le centre du pays, on ne devrait pas connaitre des températures au-dessus des 20°C. On est bien loin des canicules des dernières semaines.

Mais ça permettra au moins à tout le monde de dormir mieux!

Déjà lu?