Une maman panda a donné naissance à des jumeaux mais elle ne le sait même pas grâce à d'habiles soigneurs

Une maman panda a récemment donné naissance à deux bébés. Le problème, c'est qu'elle ne peut pas s'occuper correctement de ses deux petits. Alors, les soigneurs doivent faire preuve d'habilité et de ruse pour lui faire croire qu'elle n'a qu'un seul petit. Attention vidéo mignonne en approche. 

Les pandas sont des animaux vraiment particuliers. Il n'est pas rare que les femelles donnent naissance à des jumeaux. Mais quand cela arrive, les mères ont tendance à privilégier un de leur petit et de délaisser l'autre. Mais dans un zoo, les soigneurs ont trouvé le moyen pour que la mère s'occupe des deux en switchant les petits sans qu'elle le remarque.

À tel point qu'elle ne sait même pas qu'elle a des jumeaux. En fait, les soigneurs placent un petit dans une couveuse tandis que l'autre est dans les bras de sa mère. Et ils les échangent à chaque repas sans qu'elle se doute de quelque chose. Ils répètent cette opération environ 10 fois par jour et chronomètrent combien de temps reste chaque petit auprès de leur mère. Ainsi, ils s'assurent que les petits pandas disposent des soins maternels nécessaires.

De cette manière, les bébés ont 100% de chance de survie, eux qui sont si vulnérables à la naissance.

Regarde la technique des soigneurs dans cette vidéo de la BBC

 

Déjà lu?