Les pompes 100% vertes à base de maïs et de coton signées Reebok sont disponibles mais en édition limitée

En 2017, Reebok s'est lancé un défi: créer des chaussures uniquement avec des "produits qui poussent". Elles sont désormais disponibles: des chaussures faites à base de maïs et de coton organique sont achetables sur le site de Reebok et elles sont plutôt classes. 

Reebok s'est lancé dans le bio. En 2017, la marque se lançait le défi de créer des chaussures 100% bio faites de végétaux. Un an plus tard, elles sont disponibles sur le site internet de la marque américaine. En fait, les semelles sont faites à base de maïs et d'huile de ricin. Le dessus de la chaussure, lui, est fait de coton organique.

Pour créer la basket, Reebok s'est associé à DuPont Tate & Lyle Bio Products, une boite qui ne fabrique que des produits entièrement écolos. Ils ont d'ailleurs réussi à créer un caoutchouc vert baptisé "Susterra propanediol". Celui-ci est dépourvu de toute trace de pétrole, il est donc non-toxique, biodégradable et dérivé du maïs industriel, cela veut dire qu'il n'est pas cultivé à des fins alimentaires.

En 2017, Bill McInnis, le chef de l'équipe Reebok Futur déclarait ceci: "En fin de compte, notre objectif est de créer une large sélection de chaussures biologiques qui peuvent être compostées après utilisation. Nous utiliserons alors ce compost dans le sol pour faire croître les matériaux pour la prochaine gamme de chaussures. Nous voulons tenir compte de l’ensemble du cycle, pour aller de la poussière à la poussière."

Voici à quoi les baskets ressemblent. Pas mal, non?

© Reebok

Elles sont livrées dans des emballages 100% recyclables

© Reebok

Pour te les procurer, clique sur ce lien. Attention, elles sont en édition limitée

© reebok

Déjà lu?