Sauras-tu reproduire le geste de ce footballeur anglais qui fout la migraine à tout l'internet?

Lors de la première journée de Premier League, le joueur de Tottenham Dele Alli a inscrit son premier but de la saison. Pour fêter ça, il a fait un geste étrange avec ses doigts. Depuis, tout le monde essaye de l'imiter et c'est loin d'être évident. Et toi, tu y arrives? 

Ça a l'air tout simple mais ça ne l'est pas. Lors de la premier journée de Premier League qui a eu lieu le week-end dernier, le joueur de Tottenham Dele Alli a ouvert son compteur but. Comme la tradition l'exige, le buteur célèbre son but devant les supporters et avec ses coéquipiers. Le joueur Anglais que les Diables ont affronté à la Coupe du monde fait alors un drôle de geste avec sa main: il fait un rond avec son pouce et son index et le place devant son oeil. Hyper facile, non? Et bien non!

Pas mal de gens ont essayé de l'imiter et on se rend compte que ça demande pas mal d'entrainement. Même ses coéquipiers sont complètement perdus et ça se comprend. En effet, le pouce se retrouve au dessus de l'index et le majeur, l'annulaire et l'auriculaire sont complètement à plat sur le front. Tu peux essayer chez toi mais on parie qu'il va te falloir quelques minutes pour réussir. Attention, ne fais pas ça en public car tu auras sans doute l'air un peu con. Bonne chance.

Voici le geste de Alli et son coéquipier qui tente de l'imiter: échec

Voici Quade Cooper, un joueur de rugby professionnel qui tente d'imiter Alli... Nouvel échec

Guillaume Hoareau, ancien joueur du PSG, a réussi

Attention, on a très vite l'air con

Allez, tiens! Un petit tuto pour t'aider!

Déjà lu?