Voici pourquoi tu dois éviter de buter les guêpes avec une tapette

Si toi aussi tu as déjà vécu un repas en mode bataille contre les guêpes, ceci devrait t'intéresser. Car, si tu pensais que les éliminer en les écrasant avec ta tapette faisait l'effet "une de moins".... eh bien tu te trompes. 

On le constate cet été, les guêpes ont décidé de nous envahir. En raisons des fortes chaleur, le cycle de reproduction de celles-ci s'accélère et le résultat est qu'elles se multiplient à vitesse grand V. Mais ce n'est pas pour arranger nos affaire. Car si une piqûre est plutôt rare, te faire embêter, courir pour lui échapper, ou encore devoir supporter ta voisine qui crie parce qu'elle a peur, ça fait partie de notre quotidien.

Pas de tapette!

Si tu es un adepte de la tapette à mouche pour buter les guêpes qui t'embêtent, eh bien tu vas devoir te résoudre à arrêter. Parce qu'en gros, si tu tues une guêpe, toutes ses copines vont le savoir. Et résultat, tu pourrais bien être frappé par la vengeance de celles-ci.

Mais comment ça se passe?

En gros, au moment où tu tues la guêpe avec ta tapette, elle libère un phéromone, une espèce de message que ses copines vont directement percevoir. Cette espèce de message une fois perçu, les guêpes peuvent devenir plus agressives. Du coup, une seule solution: éviter de passer en mode assassinat et plutôt utiliser des méthodes douces. Ou, mais c'est moins évident, brûler la guêpe une fois que vous l'avez écrasée pour éviter qu'elle n'envoie son message à ses copines.

Sinon, tu peux aussi disposer une demi orange saupoudrée de cannelle pour les éloigner, ou brûler du marc de café, ça fonctionne très bien. Si tu veux plus d'idées pour éloigner ces sales bêtes, voici d'autres conseils.

Bref, si tu ne veux pas te faire attaquer en retour lorsque tu tues une guêpe, you know what to do.

Déjà lu?