Comment utiliser WhatsApp Web sur ton ordinateur?

Savais-tu qu'il était possible d'utiliser WhatsApp sur ton ordinateur et pas uniquement sur ton smartphone? Voilà comment le télécharger et l'installer.

WhatsApp est un moyen de communiquer rapidement avec tes amis ou ta famille. Tu as d'office plusieurs conversations avec tes colocs, tes collègues, tes meilleurs amis, tes cousins... (D'ailleurs, tu vas bientôt pouvoir faire des appels groupés, le savais-tu?)

C'est totalement sécurisé, gratuit, et en plus ça fonctionne partout. Alors, si tu as un pote au bout du monde, c'est plutôt le bon plan pour pouvoir l'appeler sans rien payer. Mais savais-tu que tu pouvais utiliser WhatsApp aussi sur ordinateur et pas uniquement sur smartphone? Cela te permet d’écrire plus vite, car tu as un "vrai" clavier à ta disposition, ou encore de charger des images de ton ordinateur pour les envoyer dans les conversations. C'est beaucoup plus confortable et ça te permet également de jongler entre les différentes conversations. En plus, l'app s'installe hyper facilement. Voici les étapes à suivre.

Tout d'abord, deux solutions s'offrent à toi. Tu peux utiliser WhatsApp via un navigateur web ou l'installer directement sur le bureau de ton ordinateur. Quoi que tu choisisses, les étapes de l'installation sont presque identiques.

Première chose, pour pouvoir utiliser WhatsApp sur ton ordinateur, tu dois l'avoir installé sur ton téléphone car les deux sont reliés. Si ce n'est pas encore fait, tu peux télécharger l'app sur Android ici, sur iPhone via ce lien, et la version Windows Phone par ici.

WhatsApp Web ou l'application WhatsApp pour ordinateur

Ensuite, il va falloir que tu fasses un choix. Soit, tu préfères passer par le WhatsApp Web, et là tu n'as strictement rien à télécharger, tu dois juste te rendre ici. Il faudra cependant que tu te serves toujours d'un navigateur afin d'atteindre la page du WhatsApp Web. Soit tu aimes mieux utiliser le programme directement sur ton bureau sans devoir ouvrir de navigateur. Alors, il te suffit de télécharger le fichier ici (c'est valable pour les PC et pour les Mac bien entendu). À noter que le service WhatsApp Web n'est pas disponible sur tous les PC et les Mac. Pour pouvoir l'utiliser, il faut que ton Mac tourne sous OS X 10.9 au minimum et si tu utilises un PC, tu dois être équipé au minimum de Windows 8.

Comment connecter ton téléphone à WhatsApp Web

Maintenant que tu as fait ton choix, il faut connecter ton téléphone au WhatsApp de ton ordinateur. Pour ce faire, rends-toi sur cette adresse.

© WhatsApp

Voilà ce sur quoi tu tombes: une image avec un QR Code. Si tu as un téléphone Android ou un Windows Phone, ouvre ton WhatsApp, va dans menu et clique sur WhatsApp Web. Là, tu as un lecteur de QR Code qui s'ouvre, relié à ton appareil photo en réalité, et tu vas pouvoir prendre une photo du code. Il y a des petits contours qui s'affichent et qui te permettent de bien cadrer l'image. Et voilà c'est fait, tu es connecté! Pour les utilisateurs d'iPhones, la procédure est la même, sauf que tu trouves l'option WhatsApp Web dans les réglages de ton app.

Comment se déconnecter de WhatsApp Web

Si tu souhaites déconnecter ton ordinateur, rien de plus simple. Il te suffit d'ouvrir l'application sur ton téléphone, de te rendre dans le menu ou les réglages (selon que tu utilises un smartphone Android, un Windows Phone ou un iPhone). Là, tu retrouves l'option WhatsApp Web, et il te reste juste à cliquer sur déconnecter les ordinateurs. Et le tour est joué.

Déjà lu?