Le champion du jour: un Allemand appelle la police parce qu'il est poursuivi... par un bébé écureuil

La police de Karlsruhe, en Allemagne, a dû faire face à une situation d'extrême urgence cette semaine. Un homme l'a appelée à l'aide parce qu'il était poursuivi par un écureuil. Un tout petit bébé écureuil, bref une vraie bête féroce.

Si tu as déjà une peur bleue des chiens qui te sautent dessus ou des grosses araignées noires capables de traverser ton salon à toute vitesse, tu risques d'avoir une phobie animale de plus en lisant cet article... ou peut-être pas.

Voici l'histoire. La police de Karlsruhe, dans le sud-ouest de l'Allemagne, a reçu un appel d'urgence ce jeudi, vers 8 heures du matin, explique-t-elle dans un communiqué posté sur son site internet. Au bout du fil, un homme dans tous ses états. "À l'aide, je suis poursuivi par un écureuil!", hurlait-il.

Karl-Friedrich

La police, qui a pris l'affaire très au sérieux, non sans ironie bien sûr, a immédiatement envoyé une patrouille sur place, du côté de l'Erzbergerstraße. Tandis que l'homme, "persécuté par la petite créature têtue", écrit-elle, était interrogé, d'autres agents de police ont recueilli la bête en question et partagé des photos d'elle sur le compte Twitter du commissariat.

La terreur totale. Il s'agissait d'un tout jeune écureuil, qui cherchait seulement à jouer et s'amuser. Dommage pour lui, l'Allemand n'était pas d'humeur.

Depuis, l'écureuil est devenu la nouvelle mascotte du commissariat de Karlsruhe et a même été baptisé "Karl-Friedrich". Mais que tout le monde se tienne tranquille, Karl-Friedrich "a été placé en garde à vue". Il a toutefois été rapidement libéré, mais pour être emmené dans un centre de soins où il se repose actuellement.

Il faut avouer qu'il a l'air dangereux...

© Polizei Karlsruhe

Une vraie bête féroce!

© Polizei Karlsruhe

Franchement, on comprend que l'homme ait appelé la police... :-D

© Polizei Karlsruhe

Déjà lu?