Le Real Madrid n'en démord pas: le club veut Eden Hazard et réfléchirait à une nouvelle offre à 9 chiffres

C'est la question qui a animé les footeux une bonne partie de l'été: le Real Madrid va-t-il racheter Eden Hazard à Chelsea? Après de longues semaines de discussions - et surtout de bruits de couloir - le club madrilène semblait avoir lâché l'affaire puisque le Belge a fait sa rentrée ce week-end à Chelsea. Mais non. En coulisse, une nouvelle offre de transfert serait plus que sérieusement à l'étude.

Cela fait plusieurs années que le Real Madrid est intéressé par Eden Hazard. En 2010 déjà, Zinédine Zidane, devenu à cette époque conseiller spécial du président du club Florentino Perez, considérait le Belge (alors âgé de 19 ans) comme le "crack du futur" et le trouvait si prometteur qu'il "l'engagerait au Real les yeux fermés".

Finalement, Eden avait quitté le LOSC de Lille pour s'engager à Chelsea en 2012. Une histoire d'amour qui dure depuis six ans déjà. Mais cet été, après une brillante Coupe du monde en Russie, les discussions sur un possible transfert du Diable rouge vers le Real sont revenues de plus belle. Mais pas à n'importe quel prix: le club anglais demandait, selon le Times mi-juillet, la coquette somme de 220 millions de livres (soit près de 246 millions d'euros) pour donner son feu vert. Ce qui a sans doute pu constituer un obstacle, puisque les discussions n'ont débouché sur rien et le mercato anglais s'est d'ailleurs refermé ce jeudi 9 août. Ce qui signifie que les clubs de Premier League (tels que Chelsea) peuvent encore faire partir des joueurs, mais ne peuvent plus en accueillir avant le 1er janvier 2019.

224 millions d'euros

En coulisse, le Real Madrid ne semble pourtant pas lâcher pas l'affaire. D'après plusieurs médias anglais, dont le Sunday Express, le club madrilène serait, en effet, prêt à envoyer une nouvelle proposition à Chelsea pour débaucher le capitaine des Diables rouges et en faire sa nouvelle star, après le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus de Turin. À un montant record: 200 millions de livres, soit près de 224 millions d'euros. Ce qui ferait de Eden Hazard le joueur le plus cher de toute l'histoire du football international, à 2 millions de plus que le prix de Neymar pour signer au PSG en août l'année dernière.

Mais, de son côté, Chelsea campe sur ses positions. En conférence de presse vendredi dernier, l'entraîneur, Maurizio Sarri, s'est montré catégorique sur le fait que le club allait résister à toute offre de transfert de Hazard jusqu'à la fermeture du mercato estival (soit le 31 août). "Hazard est avec nous (...) Il n'a jamais rien dit sur le mercato (...) Et il est heureux de rester ici", a-t-il d'ailleurs déclaré face aux médias anglais.

La question est: qu'en pense Eden dans tout cela? Il est vrai que le Belge n'a jamais caché son envie de jouer un jour pour le grand et tout puissant Real Madrid. En plus, il se retrouverait sur le terrain avec son coéquipier en équipe nationale, Thibaut Courtois, qui vient tout juste de signer au Real pour 39 millions d'euros. Mais il ne montre, pour le moment, pas de signes de volonté de départ immédiat: il a, en effet, fait sa rentrée en fanfare ce samedi soir, en offrant du beau spectacle lors du premier match de la saison contre Huddersfield (3-0 pour Chelsea).

S'il décidait toutefois de se laisser tenter par cette offre alléchante, les Blues seraient vraiment dans le caca puisqu'ils ne pourront pas lui trouver un remplaçant avant 2019...

Déjà lu?