Need it: un mec revend un bonnet en poils de mammouth, mais il faudra te ruiner pour l'acheter

Un Russe a eu l'idée improbable de se faire un bonnet avec des poils de mammouth. Au lieu de garder cet objet insolite, il a décidé de le mettre en vente. Le prix? 10.000 dollars, soit environ 8.700 euros.

Vladimir Amossov est un type plutôt chanceux. Ce mec habite dans le fin fond de la Sibérie, mais c'est surtout l'heureux propriétaire de l'unique bonnet en poils de mammouth. Ce n'est pas une blague, ni un fake: il a même fait authentifier son bonnet par le Mammouth Museum dans sa région, et il a un beau certificat qui prouve que son bonnet n'est pas un fake.

"Un massage de la tête"

La Sibérie est connue pour être un cimetière de mammouths: le climat là-bas était parfait pour leur permettre d'y vivre, mais aussi de conserver leurs ossements, voire donc des poils. Vladimir raconte au Siberian Times que son oncle lui a vendu des poils de mammouth et qu'il a décidé d'en faire faire un bonnet par un artisan local.

"En Yakoutie (sa région, ndlr), nous fabriquons de nombreux bonnets traditionnels en laine de cheval, alors pourquoi ne pas essayer la laine de mammouth?", explique-t-il. Bah ouais, pourquoi pas finalement? Le directeur du Mammouth Museau explique que c'est le bonnet "le plus piquant qu'il a jamais porté". Il ne pue pas (heureusement) et les poils de mammouths sont plus drus que ceux d'un bison, par exemple. "Quand je porte ce bonnet, j'ai l'impression d'avoir un massage de la tête", ajoute-t-il.

Vladimir est plutôt sympa aussi et il a décidé de partager son super bonnet. Mais il n'est pas stupide non plus: il a décidé de le mettre en vente. Mais à 10.000 dollars, soit environ 8.700 euros, ça fait (très) cher le bonnet, qui ne serait pas super confort à porter en plus. Il faut croire que c'est le prix pour s'offrir un objet unique, en attendant que les scientifiques parviennent à faire revivre des mammouths peut-être dans quelques années...

Déjà lu?