Profite de ce beau dimanche: la météo va se gâter ces prochains jours

Le beau temps est de la partie pour ce dimanche. Mais ça ne va pas durer. Il fera à nouveau dégueulasse pour le début de la semaine à venir. Heureusement, le 15 août devrait être épargné par le temps pourri.

Cette semaine a été bizarre au niveau de la météo. Après la canicule, les températures ont chuté de plus de 10° et on a eu le droit à un temps dégueulasse, avec de la pluie, du vent et des orages. Heureusement, le soleil était de retour pour ce week-end. S'il fait peut-être un poil trop frais piquer une tête à la mer, tu peux clairement ressortir ton barbecue. Profites-en, car ces prochains jours, ce ne sera pas la fête.

Soleil pour le 15 août

Dès lundi, la pluie sera de retour et les températures vont de nouveau baisser (maximum 23° selon l'IRM). Le soleil se sera déjà fait la malle et les averses seront au rendez-vous, avec du vent histoire que la journée soit bien pourrie. Ce sera un peu la même météo dégueulasse mardi, avec logiquement un peu moins de pluie dans l'ensemble du pays.

La bonne nouvelle, c'est que le temps pourri devrait épargner ton 15 août férié. Le soleil sera présent, les températures vont légèrement remonter (26° maximum) et tu pourras donc profiter de cette journée si tu ne travailles pas. La météo sera aussi clémente une bonne partie de la journée de jeudi, qui sera une journée encore un peu plus chaude (28° maximum). Mais cette hausse des températures ne sera pas sans conséquence: des orages sont prévus en fin de journée...

Même si cela peut encore évoluer, il devrait faire beau pour les jours suivants, mais un peu plus froid (entre 20 et 24°). Pour résumer, ce dimanche sera la plus belle journée avant jeudi prochain. Donc enjoy!

Déjà lu?