L'été n'est pas encore fini: les Britanniques prévoient du temps chaud jusqu'en octobre

Pour la première fois depuis longtemps, la température est tombée en-dessous des moyennes de saison pour la Belgique. Mais cela ne veut pas dire que l'été est fini ni le temps chaud. Le service national de météorologie britannique, le Met, prévoit que le mercure augmente de nouveau à la fin du mois d'août et que le temps reste chaud jusqu'octobre.

"L'été n'est pas encore fini", annonce le météorologue britannique Richard Miles dans The Independent. La variante britannique de l'IRM prédit que le temps chaud durera jusqu'en octobre. Cela signifie qu'en plus du bel été, nous pourrions également avoir une très belle arrière saison. Au cours des deux prochaines semaines, le mercure retombera à des valeurs plus "normales". Mais on ne peut pas dire qu'il fait froid, la température atteint souvent 25 degrés.

Chaleur

Ce week-end, on aura même jusqu'à 27 degrés, et il fera quand même ensoleillé. Nous commencerons la semaine avec un temps nuageux et des averses, mais à partir de mercredi, il fera à nouveau sec et agréable. Le mercure se situera entre 23 et 27 degrés le reste de la semaine. La période de grosse chaleur est donc terminée, mais pourrait-elle revenir?

Selon le Met, la dernière semaine de ce mois d'août, le mercure risque d'augmenter mais cela ne conduira pas nécessairement à une nouvelle vague de chaleur. Cependant, il ferait plus chaud que la moyenne. La sécheresse risque bien de s'aggraver encore.

Déjà lu?