Après la musique, le cinéma, la télévision et les jeux vidéos, Snoop Dogg se lance dans le théâtre

Si Snoop Dogg s'est fait connaitre grâce au rap, il a rapidement touché à tout grâce à sa notoriété qui lui a ouvert pas mal de portes. Il s'est essayé au cinéma, à la télévision ou encore au doublage. Mais désormais, le rappeur californien s'est lancé un nouveau défi: le théâtre! 

Il est loin le temps où Snoop Dogg ne vivait que de sa musique. Grâce à plusieurs albums et morceaux devenus légendaires, Snoop est progressivement devenu une célébrité comme les autres aux États-Unis. C'est-à-dire qu'on le voit apparaitre au cinéma dans différents petits rôles comme dans le film Les Fumistes. Oui, beaucoup de films dans lesquels il joue parlent de fumette. On le voit aussi apparaitre dans des séries télévisées comme Weeds (étonnant) ou même dans des émissions de télé-réalité où il exhibe sa vie privée. Il a aussi lancé sa propre émission de cuisine et prête régulièrement sa voix pour des doubles de séries animées.

Bref, Snoop Dogg touche à tout et bientôt, on va le voir dans un exercice un peu spécial: le théâtre.

Redemption of a Dogg

Si le rappeur français Sofiane était monté sur les planches pour interpréter Gatsby le Magnifique, Snoop Dogg va quant à lui jouer dans un autre registre. Il va en effet interpréter son propre rôle dans une pièce qui raconte sa vie, tout simplement. Intitulée Redemption of a Dogg, la pièce présentera le dilemme qui a tiraillé le rappeur pendant toute sa carrière: préserver l’héritage d’une vie de travail au risque de perdre l’amour de sa vie, ou bien de faire passer sa foi et sa famille avant la célébrité et la fortune.

Cette pièce est une belle opportunité pour le rappeur qui va pouvoir faire un peu de promo pour son dernier album de gospel Bible of Love puisque plusieurs morceaux accompagneront les acteurs sur scène. À noter que ce n'est pas la première fois que Snoop Dogg s'essaye au théâtre puisqu'il y a 17 ans, il accompagnait Denzel Washington dans la pièce Training Day.

Dans tous les cas, cette pièce intéressera sans aucun doute les fans qui pourront en apprendre plus sur la personnalité de cet artiste qui est tout de même actif depuis 1993, date de sortie de son tout premier (et meilleur?) album. La première de la pièce aura lieu à Houston le 15 octobre prochain.

Déjà lu?