Sois prêt! Samedi soir, tu auras toutes les chances de voir une pluie d'étoiles filantes

Le passage d'une comète à proximité de la terre va provoquer l'un des plus beaux spectacles à observer dans le ciel: une pluie d'étoiles filantes. Si les nuages le permettent.

Comme chaque année, la commette Swift-Tuttle va passer au-dessus de notre tête. Cette année, le phénomène aura lieu du 10 au 14 août. Mais en Belgique, samedi soir est considéré comme la période la plus propice pour apercevoir la pluie d'étoiles filantes que la commette laissera derrière elle.

Météo

Du moins si la météo le permet. Le ciel pourrait être chargé en nuages si on en croit les prévisions de l'IRM. Mais pas de panique: tu auras une autre chance. Dans la nuit de dimanche à lundi. Le souci, c'est que c'est entre trois et 4 heures du matin.

Le phénomène est observable à l’œil nu et de telles conditions n'ont plus été réunies depuis 2017. On pourra compter des dizaines d'étoiles filantes par heure, jusqu'à 70 qui défileront à plus de 200.000 km/h. Et si tu veux un bon panorama, scientifiques et amateurs se réuniront à Louvain-La-Neuve samedi vers 21h30 près du lac, rapporte la RTBF.

Déjà lu?