Tu es du genre gros dormeur? Fais gaffe, tu serais en train de réduire ton espérance de vie

Pour certains, dormir est la meilleur chose qui existe au monde. Malheureusement, une récente étude vient démontrer le contraire. En fait, trop dormir peut être dangereux pour la santé. RÉVEILLE-TOI TOUT DE SUITE! 

Si tu lis ces lignes dans ton lit, lève-toi tout de suite! En effet, selon une récente étude, trop dormir serait mauvais pour la santé. C'est la conclusion du professeur Chun Shing Kwok, chef de l'étude, publiée dans la revue scientifique Journal of the American Heart Association et réalisée par le département scientifique et technologique de l'Université de Keele, au Royaume-Uni.

C'est une étude de très grande ampleur puisque les scientifiques ont récolté les données de pas moins de 74 études réalisées entre 1970 et 2017. Un travail titanesque et qui leur a permis de constater que les personnes qui dorment 10 heures par nuit ont 30% de chances de mourir prématurément par rapport à ceux qui ne dorment que 8 heures. Ces résultats apparaissent avoir analysé les données de plus de 3 millions de personnes, hommes et femmes.

En fait, selon les chercheurs, dormir plus de 10 heures peut augmenter de 56% la mort d'une individu à cause d'un accident vasculaire cérébral et de 49% des suites d'une maladie cardiovasculaire.

Entre 7 et 8 heures

On dort tous différemment et notre sommeil est influencé par différents facteurs, comme le souligne Chun Shing Kwok: "Il existe des facteurs culturels, sociaux, psychologiques, comportementaux, physiopathologiques environnementaux qui influencent notre sommeil, comme devoir s'occuper de ses enfants ou d'un membre de la famille, mais aussi les horaires de travail irréguliers, les maladies physiques ou mentales, ou encore l'ouverture des commerces 24h/24 dans nos sociétés modernes."

Alors, pour bien gérer son sommeil, le scientifique conseille d'aller voir son médecin et de parler de ses habitudes de sommeil pour le gérer au mieux. Dans tous les cas, l'étude suggère de dormir entre 7 et 8 heures par nuit, ce serait l'idéal. Attention cependant à ne pas manquer de sommeil que c'est encore plus mauvais que dormir trop. Il s'agit donc de trouver le juste milieu.

Déjà lu?