Avant d'insulter LeBron James sur Twitter, Donald Trump était un grand fan du basketteur

Il y a quelques jours, Donald Trump s'en prenait à la star Lebron James sur Twitter. En effet, le basketteur avait déclaré dans une interview que le président américain tentait d'utiliser le sport pour diviser les Américains. Mais en fouillant un peu, on se rend compte que Trump était un grand fan de James à l'époque. 

Début du mois d'août, le basketteur LeBron James donnait une interview télévisée sur CNN. Il est revenu sur son gros transfert chez les Los Angeles Lakers mais pas que. "King James" a également tenu à s'exprimer sur Donald Trump, qui est loin de faire l'unanimité chez les sportifs américains. La preuve: beaucoup ont refusé de se rendre à la Maison-Blanche en fin de saison, comme le veut la tradition.

James avait donc déclaré ceci: "Je pense que notre président essaye de diviser. C’est quelque chose que je ne peux pas comprendre, parce que je sais que c’est grâce au sport que j’ai côtoyé quelqu’un de blanc pour la première fois."

Il n'a pas fallu longtemps que Trump réagisse via Twitter (évidemment). "LeBron James vient juste d'être interviewé par l'homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon. Il fait passer LeBron pour un mec intelligent, ce qui n'est pas simple", écrivait le président en moins de 280 caractères.

Grand fan de LeBron

On dirait bien que le président a encore loupé une occasion de se taire. Car, oui, en fouillant en profondeur son compte Twitter, on se rend compte que Trump était un vrai fan du basketteur, surtout quand celui-ci jouait à Miami, la ville préférée du président.

La preuve avec ce tweet de 2012, année où Miami était en finale de NBA

"En tant que l'un des plus gros actionnaires du Miami Heat, je participe donc à la finale NBA. Il est venu le temps de briller pour LeBron!"

Autre preuve avec ce tweet datant de 2013

"LeBron est un grand joueur, mais aussi un bon gars!"

Quelques mois plus tard, il tweetait ceci

"Félicitations à LeBron James pour avoir gagné le titre d'athlète de l'année la nuit dernière. LeBron est également un mec au top!"

Décidément, les temps changent...

Déjà lu?