Un camion citerne explose sur l'autoroute près de Bologne: deux morts et des dizaines de blessés

Panique en Italie près de Bologne: un camion a pris feu sur l'autoroute provoquant une gigantesque explosion. Avec des conséquences dramatiques puisqu'un pont s'est effondré et plusieurs voitures ont pris feu par la suite. Les médias italiens parlent de 65 blessés dont plusieurs graves. Les causes de l'explosion ne sont pas encore connues. 

Les images sont impressionnantes: un camion a pris feu sur une autoroute italienne près de Bologne dans le nord du pays. Une énorme explosion visible a plusieurs kilomètres s'en est suivie. Résultat: d'autres voitures ont pris feu également et ont ensuite explosé. Le pont où s'est déroulé l'explosion s'est même effondré.

Si on ne connait pas encore les causes de l'explosion, les médias italiens donnent déjà un bilan provisoire des faits: 2 personnes auraient perdu la vie, selon le Corriere Della Serra, et des dizaines de blessés sont à déplorer. Parmi les blessés, plusieurs agents de police. Les pompiers sont sur les lieux pour éteindre les multiples incendies. Évidemment, l'autoroute est complètement bloquée. La police, elle, parle d'accident de la route. La piste terroriste serait, elle, exclue.

Les images sont impressionnantes

Voici une photo aérienne du lieu de l'explosion

Voici une vidéo tournée sur les lieux: on voit clairement le trou dans le pont

Ici, une vidéo tournée à quelques mètres de l'explosion

Déjà lu?