Ce n'est pas une blague: déçu par le gouvernement, un Belge a demandé l'asile aux Pays-Bas

Petite surprise pour les employés du centre d'accueil pour les réfugiés de Cranendonck à Randweg-Oos, aux Pays-Bas: ils ont vu débarquer un Belge, qui a demandé l'asile aux Pays-Bas. Déçu par le gouvernement, il était très sérieux.

Les demandeurs d'asile pour les Pays-Bas sont notamment enregistrés au centre de Cranendonck, à Randweg-Oost, dans la province de Budel non loin de la frontière belge. Là-bas, on retrouve des appareils pour prendre les empreintes digitales, des photos et une signature numériques.

Très sérieux

Généralement, ce sont des personnes qui ont fui leur pays pour trouver une vie meilleure aux Pays-Bas ou pour fuir un conflit qui demandent l'asile. Mais selon HLN, un Belge s'est pointé là-bas ce dimanche.

L'histoire a été relayée par un agent néerlandais qui était sur place. Il raconte sur Instagram que le Belge était très sérieux et qu'il veut quitter son pays car il est déçu de son gouvernement. Il n'en dit pas plus.

Les citoyens de l'UE peuvent demander l'asile dans d'autres pays européens et la demande du Belge devrait être traitée dans les jours à venir. Mais elle a très peu de chances d'aboutir. Désolé pour lui...

Voici le post Instagram où l'histoire est relayée

Déjà lu?