Il devrait y avoir un câble en moins dans la boîte des prochains iPhones

Apple semble vouloir arrêter de livrer gratuitement un câble adaptateur Lightning vers mini-jack avec chaque iPhone. C'est le câble dont tu as besoin si tu veux écouter de la musique sur ton iPhone avec un casque ou des écouteurs, vu que la prise jack n'existe plus sur les derniers iPhones. Et bientôt, tu devras donc l'acheter à côté.

Lorsque Apple a balancé les iPhones 7 et 7 Plus il y a deux ans,le public avait été choqué de voir disparaître la prise audio 3,5 mm. Cette décision audacieuse a été très critiquée, mais Apple a persisté et les iPhone 8, 8 Plus et X n’ont pas non plus cette fameuse prise jack qui te permet d'écouter de la musique avec un casque ou des écouteurs filaires. Et c'est difficile d'imaginer que la marque à la pomme reviendra en arrière et le remettra sur ses prochains téléphones.

Airpods

La raison? Apple croit à un avenir sans fil. La preuve avec les fameux Airpods, ces écouteurs sans fil qui coûtent un bras et pour lesquels tu n'as donc pas besoin de prise jack donc.

Mais il faut claquer 159€ pour s'offrir ces Airpods. Alors Apple est sympa et fournit un adaptateur Lightning avec les téléphones dépourvus de prise jack: cet adaptateur te permet de brancher un casque sur ton iPhone. Mais ça aussi, c'est bientôt fini.

9 euros

Selon plusieurs sources, dont le bien informé AppleInsider, Apple ne devrait plus fournir cet adaptateur sur ses prochains téléphones. Une information confirmée par Cirrus Logic, l'entreprise qui fournit le matériel audio à Apple. L'adaptateur continuera d'exister, mais il faudra donc l'acheter à côté.

Son coût? 9 euros. Ce n'est pas grand chose, mais ce sont encore des frais supplémentaires que tu auras à côté de l'achat de ton iPhone. De l'argent en plus qui tombera directement dans la caisse d'Apple et gonflera son chiffre d'affaires, qui était pour rappel de 48,4 milliards de dollars en 2017 (environ 41,5 milliards d'euros) , soit 1.600 dollars (environ 1.383€) de bénéfices... par seconde.

A moins qu'Apple ne décide de fournir des Airpods dans ses prochains iPhones pour faire oublier la disparition de ce câble? On peut toujours rêver...

Déjà lu?